< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
vincentt29 vincentt29

« Pas mal de défauts mais faciles à gérer  »

Publié le 27/12/19 à 11:36
Je vais faire court
Alors en ce qui me concerne le rectifier ne m'a pas convaincu tout de suite ,je le trouvais plutot cracra avec des aigues criards et des basses bien boueuses ,je sais bien que c'est très craracterisque de l'ampli et beaucoup l'adore pour ça.
J'ai décidé de repasser en emg81,(je jouais sur passifs) et une bonne od en façade,et la miracle ça commence à sonner ,moins boueux dans les basses mais toujours ces aigues desagreables.
Une od est indispensable mon sens pour faire du metal avec cet ampli,pas par manque de gain mais pour resserrer et gommer les basses.
Pour finir j'en ai parlé à Gérard de chez NOS,vu que je possede une tête de chez lui on se connaît un peu.
Il me propose de faire des modifs de son,de faire un vrai biais avec de bonnes lampes (les lampes mesa sont loins d'être les meilleures) et améliorer la boucle.
Résultat les aiguës sont bien plus beaux,Je peux les pousser un peu et ce côté nid d'abeille n'est plus un soucis.Les basses aussi ,les médiums j'en parle pas je les trouvais très bien de base.
Ça sonne toujours rectifier mais bien mieux en gros un peu façon modèle rev G apparemment.
Conclusion ,oui c'est mortel un rectifier mais avec modifs