< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
defguitarist defguitarist
Publié le 09/02/07 à 15:59
Tout est dit,tout lampes,du pur matos de boucher.
Puissance: 100 W .
3 canaux totalement indépendants,pas de reverb,ni aucun autre effet de la sorte,pour la connectique tout le monde connait hein.
Je mets 9 parceque peut etre un peu tro puissant (pk pas une 50 W AVEC rectifieuses,pas comme la single)

Config pas tré dur hein,mid,treble,gain,presence,master,normal koi.
Le son, incroyablement chaud à trouver:vraiment il faut du temps,au début c la galére complète,et si vous vous posez des questions comme je le faisais,c normal,maintenant je ne m'en pose plus du tout,une fois réglé c un monstre.Fin vous achetez pas un mesa poura avoir du marshall,vous voulez de la qualité,on vous donne une vrai EQ,faut pas croire que vous aurez le son de kirk en 20 sec.
Par contre faut comprendre que vos réglages dépend du volume auquel vous utilisez la tete (plus c fort moins on met de presence et plus on affine les treble,en jouant par la meme avec les mid..perso moi les basses pour la grosse disto c adonf,comme ca c fait,et c pa tremonti ki vous dira le contraire..)
Mon manuel était en anglais donc,coté facilité bof bof..un peu long,des trucs inutiles pour le commun des mortels (genre kes kune cathode,triiode,penthode...MMMHHH c mémé ki a une belle jambe..)
Un peu tro puissant peut etre,mais encore une fois une tete 100 W tout lampes c pas forcément fait pour jouer en chambre (koike perso ca me va relativement bien,meme si c clair ke ca a rien avoir avec le fait de le pousser en live.)
donc 7/10 parceke c hard de trouver son son,vraiment...NON CE NEST PAS UN MYTHE

Pour le rock/hard rock/metal and co. PARFAIT
a la limite pour du blues vu la qualité du son clair (si si bien réglé ca vau largement un fender genre hot rod ne vous y trompez pa..mai c ptet pas the twin non plus hein)
je l'utilise avec une ltd kh 602 monté en actifs (85 et 81),et beaucoup d'effets,unikement tc electronics,carl martin et dunlop/mxr,donc unikemen le meilleur des mondes,bah ca dépote sérieu.j'utilise d'ailleurs l'od zakk wylde en boost,c parfait pour le gros shred,les harmos artificiels et autres mets délicats sublimés par nos chers zakk et dime.
on peut avoir un bon crunch assez propre,pour du tit rock genre ac dc et autres,un son hard dément,pas la peine de tergiverser,ca tue tout (j'approuve les allusions a la tronconneuse du précédent avis lool),et en clair je l'ai dit trés propre,parfait pour les sons style metallica sanitarium,fade to black,one etc...vous fouté juste un tit chorus carl martin voir tc (et encore ce serait ptet tro froid)et c parfait;
j'adore la disto,le clair me plai bien aussi,le crunch bof,limite jpense ke jvé mettre une tite ts 9 devant et ca ira bien,par contre pour le gros crunch,genre bon gros rock ,c tré bon aussi
je mets 9 parceke rien nest parfait,et jaimerai tester du bogner ,diezel et vht avant de parler,mais bon un recto ca reste un recto,celui ki dit le contraire .....bah il a le droit mais c'est pas bien.lol

Je l'utilise depuis 6 mois,juske la rien a signaler de mauvais,a part ke c trétrétré dur a régler,et ke jai pas encore LE son mais ca viendra lol
j'adore son son clair avec le chorus,vraiment terrible,et évidemment ses distos ki son monstrueuses,puissantes,riches,profondes et contrairement a ce kon dit relativement précises (meme si c pas kom du rack ou du transistor mais on peut pa demander aux lampes d'etre aussi "droites " ke ces derniers).Bref pour le metallica,pantera,slayer,black label,system et autres,ALLELUIA.
j'ai essayé kelk marshall (UURRGHHH??? mais bon c t la série jcm 2000 et 900 aussi,je parle pas des plexi voire 800 coné po le son donc...),un hughes puretone (bof bof...),un vox (pas mal pour le rock),et enfin mon hot rod,ke je viens de revendre parceke ne me convenant pa,nivo disto évidemment.Rien ne semble approcher le mesa,mais encore une fois jconé pas tro les autres mastodons,style vht,soldano,diezel.....par contre arrété de comparer engl a mesa,aucun rapport,vraiment..c comme comparer une porsche a une mclaren.