< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
wardho wardho
Publié le 05/02/09 à 10:02
Moi je suis pas tres technique tout est déjà dit , dans les autres avis !!!!!

Je l'ai acheté d'occasion donc pas de manuel , mais sur le site mesa , il est possible d'avoir le manuel complet , en anglais et si vous , vous débrouillez bien , vous pourrez trouver le manuel en français sur le forum.
A noté l'exellente idée de mesa , d'inclure dans le manuel , les settings de reglages neutres que l'ont peut photocopier , pour mettre ces propres reglages.
A lors pours les reglages , de mon avis , si vous avez eux des amplis , inferieur a celui là avant ( je parle pas de n.o.s , bogner , vht , etc , etc.....) oubliez tous ce que vous connaissez , j'ai dus completement réaprendre , a réglé une tete , les aigue et les graves sont a manipulé avec parcimonie.
Configuration hyper simple , faut pas avoir fais l'e.n.a

Bon là c'est la partie la plus , interressante pour moi.
Alors , moi je fais du metalcore , heavy etc , etc , tous styles de metal quoi. Pour ce style de musique , foncé c'est "l'ampli hi-gain" . J'ai réussi a faire des styles moins virulant , sachez que c'est une tete tres polyvalente.
Je joue avec une Ltd ec-1000 serie deluxe , monté en emg81/85 , couplé avec une pedale boss ge-7 , qui est un equalizer graphique , qui affine encore plus le son de la bete. J'ai un baffle ' bas de gamme , behringer monté en jensen , mais ça me conviens pour l'instant.

Son clean : Pas le plus beau du monde , mais sa reste quand meme tres , tres correcte , j'avoue ne pas encore avoir trouvé " le " son sur ce canal.

Canal crunch : Déjà , ça commence a envoyé , j'utilise ce canal là et le 3 sur " moderne" . Le son crunch , est presque similaire au canal 3 , mais est beaucoup plus rond et chaud . Avec ça les solo , passe tres bien , ont peut varié du brutal au son plus vintage.

Canal 3 moderne : Bon , ça c'est mon canal de prédilection . Là j'ai trouvé mon son , là c'est du mesa , ça decolle les timpants . Attention 100 watts mesa , c'est tous simplement enorme , dans mon apparte , je joue au master output a 1 , et le master canal a 0.2 , lolololol , non serieux c'est trop violent , et en plus le son decolle vraiment , que vers 10h , la les lampes commence a chanté , mais les voisins , ont déjà apelé les flics , lol.
Pour en revenir au son , c'est magnifique , j'en suis encore tout ému.
Par contre en groupe , le deuxieme gratteux a la meme , le son , est plus defini , plus propre , plus enorme a la fois.

Je l'utilise depuis 1 mois , j'ai attendu pour laisser un avis , mais j'ai craqué , cette tete merite vraiment sa reputation . Je comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes crachenet dessus.
J'aime tous sur cette tete , rien a dire pour ma part.
J'ai joué sur beaucoups de tetes avant : peavey ultra , 5150 , xxx , jcm 800 , 900 , 2000 , krank ( pas mal dutout d'ailleur) , et cette tete surpasse tous ça.

Je l'ai eu pas chere dutout , par contre neuf ça fais tres mal , mais je pense que la qualité ce paye c'est comme tous.

Je referais ce choix , sans hésiter.