< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
narwutus84 narwutus84
Publié le 15/07/11 à 23:53
tout a été dit

Configurration difficile. Mieux vaut savoir gerer des ampli a lampes deja, et davoir la guitare, les effets les cables qui vont avec sinon son de merde assuré.

Le manuel est trés bien detaillé, et trés complet, un exellent point.

honnetementtt on peu passer enormement de temps sans trouver un son. c'est pas comme avec un 5150 ou peu importe ou vous mettez less potard ca sonne. la non; 1mm sur un potard change le son. Une fois quon connait comment les potard reagisse ca va mais au debut cest la galere.

C'est le son NU metal par exellence. on aime ou pas. bien sur tres orienté rock US.

les clean sont tres bon sur cet ampli si vous avez une tres bonne guitare.

les distortions sont grasse, lourdes et medium. c'est lopposé dun engl, ceux qui recherche la precision oublier mesa. c'est plus proche dun marshall avec beaucoup plus de lourdeur.

jai jouer avec dessus ESP eclipse VBK ( emg 81 et 85) et je l'ai revendu pour un lespaul gibson du debut des 80's (micros thim shaw)

j'adore le son US, jai enfin trouvé le saint graal. les emg cest bien dessus mais honnetement ca sonne mieux avec des micros plus chaud; type seymour duncan, des paf gibson etc

les 3 mode par canal sont vraiment exellent, du vieux marshall vintage, au marshall 80's jusquau mode modern du mesa et la cest enorme on retrouve les sonorités de ses albums.

le son est gras, tres gras, certains narrive pas a avoir le son avec, et dise que c'est de la merde, je les comprends. chaque pain quand vous jouer vous lentendez ca ne pardonne pas du tout. et meme mon esmp sonnait bof dessus faut vraiment tapper dans de la grosse gratte pour quil sonne. une pedale bas de gamme ou un patch bas de gamem cest meme pas la peine. totu dois etre au top y compri vous. une fois totu ca fait, c'est un regal.

je met 9 apres changemetn intégral des tubes. sinon je mettrai 6.

il faut lui mettre le top en tubes, en preamp, et en puissance y compri changer les redreseuses. ensuite le mesa sonne bien. le top et de lui faire un reglage du bias pour virer ce coté nid dabeille lorsque quon est en high gain

auncun ampli ne sonen comme le mesa. imité jamais égalé, le mesa a un son quon reconnait parmi plein d'autre. il fait parti de ses ampli moderne mythique comem le marshall jcm 800, le peavey 5150. a ces 3 la vous faites 90% du son metal des 20 derniere années.

ses avantages snt la connectiques, les modes disponibles,

ses cotés negatifs sont le prix (1000 de moins aux us) donc en neuf 2500 euros cest pas la peine. a 1600 1700 la il les vaut sans probleme.

ce qui choque, cest quil a nettement moin de gain qu'un peavey 5150 que jai eu des années.

ca peu en decevoir beaucoup. un mesa recto dans une prod ca sonne pas, cest toujorus couplé avec un marshall ou peavey. chimaira recto + 5150, linkin park recto + jcm800, killswitch engage recto + 5150 + orange,

ne pas oublier que un groupe il ne perce pas le mix mais apporte une lourdeur. couplé avec un peavey, du engl ou un jcm 800 ou accesirement du orange, la le son devient massif, seul il fait plus mur sonore, une sorte de bouillie quil faut dompter
presque
je voulais un mesa et je nen suis pas decu. maintenant je prenais autant de plaisir sur mon 5150 qui coute 2 fois et demi moins cher.