< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:50 Head
Mesa Boogie Express 5:50 Head
Mesa Boogie Express 5:50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express

jnogier jnogier

« Trés bon ampli une fois que l'on a compris que ce n'est pas un RECTIFIER... »

Publié le 23/01/23 à 09:39
J'ai eu le petit frère 5:25 express que j'avais bien aimé, celui ci est dans le meme esprit mais avec quelques differences non négligeables:
-les lampes de puissance ne sont pas les memes que sur le 5:25, ici on a des 6l6 ce qui lui confère un caractère bien plus Américain.
-la saturation est un peu plus poussée, le petit surcroit de gain qui me manquait sur le 5:25 est bien là sur le 5:50.
Pour le reste c'est du Mesa Boogie, SANS ETRE DU RECTIFIER...donc long a régler (interaction entre les potards), superbe canal clair/crunch (qui justifie a lui seul l'achat de cet série d'ampli), canal blues/burn excellent, le burn étant le canal le plus difficile a régler (utiliser le contour qui est le potard magique sur cet ampli).

Trés puissant, encombrant MAIS pas lourd (j'ai la version large), si l'on comprend que Mesa Boogie ce n'est pas uniquement la série Rectifier et qu'un ampli a lampes de 50 watts se juge en situation de groupe (dans un mix) et pas uniquement dans sa piaule, alors cet ampli a de quoi rendre heureux le guitariste a la recherche du son Mesa.
Pour les autres...il vous reste tout ce qui est numérique (large choix disponible aujourd'hui) et qui sonnera largement mieux a faible volume que n'importe quel ampli a lampes.