< Tous les avis Mesa Boogie Mark III Head
Mesa Boogie Mark III Head
Mesa Boogie Mark III Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark III

jet27 jet27

« Ange ou demon »

Publié le 27/07/16 à 19:12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai choisi cet ampli après avoir testé pas mal d'autres amplis de marques différentes (Mesa boogie,Marshall,Cravin,Diezel et autres....) pour ses énormes possibilités qui sont par ailleurs ses défauts c'est à dire cet ampli n'est pas vraiment plug & play comme les marshall autrement dit un marshall on l'allume on branche et ça sonne et c'est du marshall et les réglages permet d'ajuster un peu le SON alors que cet ampli au départ c'est un peu comme un marshall haut de gamme pour le Son claire et le son saturé et en plus plusieurs options permettent sculpter le son jusqu'à obtenir des sons parfois très mauvais mais très souvent quand on a compris le principe c'est merveilleux mais alors pour quoi ange ou demon ?
coté ange c'est le son obtenu mais coté demon c'est le coté plus je cherche plus je trouve des nouveaux son qui donnent le frisson et on fini par passer plus de temps à chercher que jouer (dans certains cas seuelement) sans compter que les boutons interagissement ensemble et un peu plus de basse change completement le son il faut intervenir sur les autres boutons ainsi de suite et bien sur coté saturation y'a pas qu'un simple bouton de DRIVE pour saturer(comme sur un marshall) on a plusieurs façon de le faire. soit ajouter un peu de volume d'entrée (c'est classique) de cette façon on augmente aussi l'attaque puis on peut aussi ajouter dans le canal sature un peu de drive puis un peu de volume pour donner plus de saturation sans augmenter l'attaque pour éviter le "LARSEN"(je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) et puis y'a encore un deuxième canal saturé qui peut se mélanger avec les autres en tout les 3 canaux peuvent saturer et fonctionner en même temps sans que ça soit une bouillie de SON et pour finaliser en ajoutant l'équalisation on peu encore modeler le son. Le rêve avec et ampli serait d'avoir un système avec des mémoires évitant les recherches répétitives ce que Mesa boogie a fait avec le TRIAXIS qui a encore pas mal d'autres possibilités en plus avec des mémoires MAIS la conception date des années 80 et recherche de son se fait par des PAS de .5 voir 1 dans certains cas et l'équalisation est déjà préprogrammé alors que ces ampli sont des appareils analogiques qui se manipulent par des pas de .1 sur chaque bouton (je ne sais pas si c'est claire).
Possedant les 2 (TRIAXIS et MARK3) je préfère Mark3 pour la recherche du son et Triaxis pour son système à mémoire

J'ai cet ampli depuis 5 ou 6 ans que j'utilise régulièrement.