< Tous les avis Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
frapana frapana

« du grand art de la part de mesa »

Publié le 12/07/12 à 16:18
tout lampes, 2 canaux,
voir descriptions précédentes,
comme la plupart de ces amplis , il faut construire au potard les sons que l'on cherche,
10w et 25w
boucle d'effet,

2 canaux, 1 boucle d'effet débrayable,
le manuel est dispo sur le site mesa en anglais,

les sons clairs sont superbes!surprenant sur cette bête de satu,

on est pas chez fender, c'est différent et très beau,
les crunch sont carrément addictifs,c'est très US, comme c'est blizzard,
les satu extraordinaires!!!, pures, sans bavures, onctueuses et chantantes! il faut aimer le grain mesa, ce qui est mon cas.
pour le coup cette miniaturisation relève du génie, conserver une telle qualité sonore dans un petit format et une puissance réduite,sacré performance!

il en résulte grâce aux 2 canaux une polyvalence qui permet de quasiment aborder tous les styles:jazz, blues, blues rock,classic rock,métal etc...

elle aime bien les strat cette petite tête, ça tombe bien moi aussi, c'est le nirvana!
et en plus elle aime bien les coquins de micro de chez di marzio et aussi ceux de SD, particulièrement les hauts niveaux de sortie, comme c'est blizzard!

en comparaison avec le transatlantic TA15, bien que ce ne soit pas le même registre sonore et indépendamment de cela, je trouve que le rendu sonore du minirectifier est à un niveau supérieur, le son est plus défini, avec plus de corps et de caractère, je les ai pourtant branchés dans le même baffle mesa,
pour le coup le TA 15 prends un petit coup d'obsolescence,il paraît falot à côté du rectifier, peut être a t'il essuyé les plâtres?

Photos liées à cet avis

• photo