< Tous les avis Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Nicolas Systool Nicolas Systool

« The Recto... en mini »

Publié le 08/06/21 à 09:42
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Acheté comme neuf en 2020, j'utilise le Mesa Mini Rectifier soit avec un Torpedo Captor X et des écouteurs pour jouer tranquillement, soit avec une enceinte Zilla 1x12 70w avec un haut-parleur Vintage 30. Donc essentiellement pour jouer à la maison.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Acheté en 2020

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai eu des Marshall Valvestate il y a 20 ans. Je me suis remis à la guitare l'an dernier et j'ai d'abord acheté un Blackstar HT5 qui est sympa et pratique, mais là on est sur un autre niveau. Je rêvais d'avoir un Mesa et c'est chose faite. J'ai depuis acheté une tête Mesa Triple Crown à 50w qui est énorme, mais on n'est pas dans la même configuration (je l'utilise en répétition de groupe)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+: le son Mesa dans un petit format, léger mais puissant. Ne vous laissez pas duper, cet ampli sonne très fort et on peut tranquillement jouer en groupe
+: les deux modes sur chacun des deux canaux: un clean très joli et un crunch qui va déjà assez loin sur le Canal 1. Pour le Canal 2, on a un mode Vintage qui sature déjà beaucoup tout en gardant une jolie articulation. Avec le gain à 10h, vous êtes déjà dans du Zeppelin survitaminé. En mode "Modern", vous avez le son rectifier du metal des années 90. J'utilise une pédale d'overdrive pour booster les médiums et avoir davantage d'attaque. Attention aux basses, comme expliqué dans la notice, il est conseillé de les baisser au fur et à mesure qu'on augmente le gain. Typiquement j'ai le gain à 2h et les basses à 10h. Ca évite un son boueux qui est un peu la critique qu'on fait souvent aux rectifiers
+: un switch pour passer de 25 à 10w, davantage pour changer de voicing. Le volume ne diminue pas drastiquement (on divise le volume par 2 quand on divise la puissance par 10)
- : pas de reverb
- : une connectique un peu légère (juste une boucle d'effet)