Mesa Boogie Road King Head
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King.

Myn Donos Myn Donos

« Une usine à gaz qu'il faut prendre le temps d'appréhender »

Publié le 27/01/17 à 12:57
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Répétitions, concert, etc...

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis que je l'ai acheté! en 2014

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, je possède également un Peavey 5150 en combo 2X12", et j'utilisais également un Mesa Single Rectifier.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le truc de cet ampli c'est qu'il est extrêmement polyvalent. De ce fait, les réglages peuvent prendre des années avant que l'on soit satisfait, donc clairement, la difficulté de réglage est vraiment présente, mais c'est normal du fait de toutes les possibilités qu'il offre! Effectivement, un ampli mono canal avec tonalité volume comme seuls contrôles est simple à régler devant l'engin qui a quatre canaux, trois modes par canal, cinq combinaisons de lampes de puissances possible assignables par canal (sans parler du mode triode), deux modes d'alimentations possible par canal, deux boucles d'effet assignables ou activables au pied, la possibilité d'assigner plusieurs baffles commutés par canal, bref...

C'est un monstre qu'il est très difficile d’appréhender.
Il est capable de faire énormément de choses.
Il pèse un âne mort...
Le son est bon, c'est d'ailleurs ce qui me met le plus en difficulté, c'est que quelque soit les réglages, j'aime quasiment tout ce qui ressort de cet engin!