< Tous les avis Mesa Boogie Road King II Head
Mesa Boogie Road King II Head
Mesa Boogie Road King II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Vic Lebowsky Vic Lebowsky

« Polyvalent et puissant  »

Publié le 27/07/17 à 20:38
La Rolls des amplis comme certains le définissent...
Oui le prix est exhorbitant autant que ses possibilités sonores
Pour ce qui est du côté pratique de l'ampli on reste un peu sur sa faim... et ce malgré ses grandes qualités

Je m'explique,

le canal un (le clean) est un peu plat à mon goût sur les deux premiers réglages par contre le troisième donne un bon petit son bien crunsh bien agréable, on achète pas un Mesa pour avoir un Clean hors norme non plus. Le crunsh arrive d'une manière un peu particulière sur les deux premiers réglages

Le canal deux (crunsh) souffre un peu du même mal les sons des trois possibilités de réglages manquent cruellement de "crunsh" même avec le gain au maximum sauf en mode 6l6 qui colore un peu plus ce canal par contre en El34 ça manque un peu de c......

Le canal trois (on va dire disto modérée) la c'est vivant et le Mesa commençe vraiment à donner tout son potentiel ,les trois réglages du canal colorent très bien ce canal et autant en 6l6 qu'en el34. En définitive le canal Mesa dans toute sa splendeur et sa puissance.

Le canal 4 (disto de la mort qui tue) la c'est juste monstrueux , un son qui va ravir tous les métaleux ... ce n'est plus une Rolls mais une Aston Martin ça envoie terriblement avec trois grains de distos pour tous les styles avec une préférence pour les 4x6l6 ou alors la totale en 120 watts avec les quatre 6l6 et les deux El34. Je n'aime pas les comparaisons mais ce canal n'a certainement rien à envier aux amplis "Métaleux"

Les points positifs:

Un ampli haut de gamme hand made
Quatre canaux avec un grand panel de réglages
Une grande réserve de puissance pour la scène et jouable en appart graçe aux potards très précis et forts sensibles
Une finition plus que parfaite
Un look superbe autant class que raffiné
Peut aussi bien travailler en 6l6 qu'en El34, attention ça reste un Mesa , ça ne sonne pas Marshall ,Orange ou Hiwatt malgré les El34 mais ça s'en raproche un peu
La précision de l'ensemble au niveau des réglages

Les points négatifs :
Le prix...
Le canal deux avec à mon avis un cruel manque de crunsh (surtout en El34)
Pas de grosses différences entre la rectification par lampes ou diodes
Le poid , il semblerait que la qualité à un prix et un poid
Une réverbe plutôt banale

Je l'ai testé avec un et deux 2x12 Mesa avec des celestion vintage pour les cabines
Et avec une Gibson les Paul Custom ainsi qu'une Rickenbacker

En définitive je ne regrette pas du tout mon achat il excelle dans les domaines qui me servent le plus ... juste un peu dommage pour le canal deux , mais je suis loin d'avoir utilisé toute les possibilité de ce gros bébé Américain

J'ai mis quatre étoiles principalement à cause du prix exorbitant qui va malheureusement dissuader pas mal d'acheteurs

Photos liées à cet avis

• photo