< Tous les avis Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
beherit1 beherit1
Publié le 05/03/06 à 13:47
Ampli tout lampes 50 w,4 de préamplis et 2 de puissances avec selecteur de bias el34 ou 6l6
alors par contre 50 w mesa,ça envoie !!!!
et c'est hallucinant,par rapport a d'autres marques , on a plus l'impression d'etre face a du 100 w
le truc a savoir c'est qu'a faible volume ça sonne moyen moyen,il faut le pousser pour avoir le vrai son,comme beaucoup d'amplis a l'ampes , mais celui particulierement.

Configuration relativement simple,un canal clair
un canal saturé avec sélecteur 3 modes ,raw,vintage,modern
j'ai pu obtenir le son que je cherchais assez rapidement,cependant , c'est un ampli polyvalent qui possede une gamme assez large de sonoritées,
manuel en anglais

Le son clair est pas trop mal meme si j'ai entendu bien mieux,on est quand meme loin des fender , mais ça reste tout de meme tres correct.avec quelques effets dans la boucle on devrait obtenir des sons sympas.
pour la disto,c'est le point fort du rectifier.y a 3 modes
le vintage et raw,plus pour le crunch et le modern pour la grosse disto
et quelle disto!!!des basses enormes,medium et aigu pas du tout criards.
par contre je suis pas vraiment d'accord avec tous ceux qui prétendent que c'est une tete fait pour le neo metal.j'arrive a avoir un son relativement tranchant et pas trop baveux , avec les el34.
c'est un ampli avec lequel on peux faire du death,black,trash,heavy,hard rock,neo,hardcore....
tout dépend de la façon dont on joue, de la guitare et des reglages.
pour conclure, c'est l'ampli le plus plolyvalent que je connaisse.
auparavant j'ai eu un marshalljcm2000,5150,peavey triple x,engl fireball
se sont tous de bons amplis dans leurs genre,surtout la fireball et la triple x ,mais mesa c'est encore plus puissant ,dynamique,chalereux,profond.....

Je l'ai depuis 3 jours
ce que j'adore le plus , c'est la disto en modern c'est a pleurer tellement c'est beau
comme je le dit plus au j'ai eu du jcm 2000,fireball,triple x,5150... je n'étais que moyennement satisfait , mais la par contre j'ai trouvé mon son!!si j'avais eu les moyens par contre j'aurais gardé ma triple x et la fireball.
je l'ai eu pour 1350 euros d'occas,il est comme neuf.
donc a se prix en occas ça le fait , mais ça reste cher neuf.
enfin par rapport a du bogner,vht,diezel... le prix est correct , surtout que la difference de prix n'est pas justifié
mesa c'est aussi bon mais juste different