Mesa Boogie Stiletto Trident Head

3.7/5
  • drkoreydrkorey

Un brillant amplificateur classique de résonance

Mesa Boogie Stiletto Trident HeadPublié le 27/07/11 à 15:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    La Mesa Boogie Stiletto Trident est un ampli à lampes de 150 watts faites à la main à Petaluma, en Californie, Etats-Unis.

Multi-Watt, ampli de puissance canal assignable vous permet d'assigner deux ou tous les six EL-34 tubes de puissance à chaque canal pour des puissances de 50 ou 150 watts de puissance de classe A / B via interrupteurs de puissance indépendante 50/150-watt

Complètent Tube: 6xEL-34, 5x12AX7, 2x5U4

Bias fixe pour la maintenance des performances cohérentes, sans

Deux canaux totalement indépendants avec six modes: Canal 1 = Clean Fat, Tite Nettoyez ou Crunch (clonage Canal 2); Canal 2 = Disque Crunch, Gain Tite ou de fluides

Canal cessible de rectification dou…

Complètent Tube: 6xEL-34, 5x12AX7, 2x5U4

Bias fixe pour la maintenance des performances cohérentes, sans

Canal cessible de rectification double avec suivi Recto (diode ou Suivi Tube)

Contrôles de gain indépendants, des aigus, médium, basse, présence, et maître par canal

Gras / spongieuse "Variac" switch

Contrôle Output Level (pour tous les canaux lorsqu'il est activé)

Pédalier de contrôle de niveau solo (sur tous les canaux lorsqu'il est activé)

Tous les tubes des effets en boucle avec contrôle Send Level (pour tous les canaux lorsqu'il est activé)

Switch "dur" de dérivation qui supprime la boucle d'effets, niveau de sortie et les contrôles de niveau solo du chemin du signal

À l'esclave avec contrôle de niveau

Externe jacks de commutation des canaux 1, 2, et Solo

Chrome châssis

2-Button Footswitch (canal 1 / 2 et solo)

Lamelle inclus

Il est assez facile d'obtenir un bon rock et nettoyer le son de cet ampli avec des ajustements minimes. Le manuel est clair et vous donne le contrôle de l'échantillon bonne définition de points de départ. Bien qu'il soit facile d'obtenir des sons très utilisable dès le début, il ya une vaste gamme de tons façonner les options sur chaque canal de sorte que vous pouvez affiner votre son, ce qui pourrait prendre un certain temps pour composer po

J'ai utilisé Gibson V, Les Pauls et ESP KH-2 guitares avec cet ampli et il permet la caractéristique de chaque guitare à travers. J'ai surtout utilisé un meuble Mojotone 3x12 Celestion avec CL-80.

Mes sons préférés sont les roches et les sons rock des années 80, qui, je pense cet ampli excelle at.It est possible d'obtenir un son agréable Plexi faible gain sur le nettoyage et / ou crunch et ensuite ajuster les contrôles pour un JCM 800 ton sur la crise canal.

Les sons clairs sont vraiment belles, aussi bien. Je suis passé par beaucoup d'ampères, ce qui est l'un des canaux de mieux nettoyer j'ai utilisé. Il brille vraiment dans un fort, mise en vivre. Dans le passé, j'ai eu des ennuis avec mon canal clean pouvoir être entendue par le mixage d'orchestre et celui-ci a été grand pour que, en raison du fait qu'il ya des tons très utile façonner options à choisir sur ce canal.

Je vais habituellement pour un ton Jerry Cantrell AIC bien épaisse, à utiliser avec mon rock moderne / bande métallique. Cet ampli est tombé court pour moi à obtenir ce ton. Il pourrait se rapprocher, mais n'avaient tout simplement pas "il". C'est un ampli très lumineux et n'a pas eu assez de saturation pour obtenir la tonalité lourde dont j'avais besoin. Il a fallu un Boss SD-1 très bien mais à la fin n'a toujours pas le faire pour moi.

Il serait mieux dans un type rock classique de la bande.

Mon truc préféré à propos de l'ampli a été le buildt en fonction stimuler solo sur la pédale. Ce fut le premier ampli que j'ai acheté était présent - grande fonctionnalité! J'ai aussi aimé le canal clean, mais depuis que je nettoie utilisent rarement dans ma musique, c'est une fonctionnalité perdue pour moi.
    J'ai acheté cette clôture sur et pour le prix, c'était une bonne affaire, même si elle est tombée court pour moi. Boogies sont buildt comme des chars!

Globalement, c'est un ampli fantastique pour le rock classique des tons lumineux et rock, mais ne fait pas bien pour le heavy rock ou métal.

Cet ampli est un générateur de tonalité bien construit qui peut vous donner beaucoup de tons classiques, mais pour ce que j'en avais besoin pour le faire était juste correct.
    Sachant ce que je sais maintenant que je n'aurais pas acheté ce moment que j'ai fait.
  • drkoreydrkorey

Un brillant amplificateur classique de résonance

Mesa Boogie Stiletto Trident HeadPublié le 27/07/11 à 15:13
    1 photo
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mesa Boogie Stiletto Trident is a 150 watt tube amp handbuilt in Petaluma, California USA.

Multi-Watt, Channel-assignable power amp allows you to assign either two or all six EL-34 power tubes to each channel for power ratings of 50 or 150 watts of Class A/B power via independent 50/150-watt power switches

Tube complement: 6xEL-34, 5x12AX7, 2x5U4

Fixed Bias for consistent, maintenance free performance

Two fully independent channels with six modes: Channel 1 = Fat Clean, Tite Clean or Crunch (Cloning Channel 2); Channel 2 = Crunch, Tite Gain or Fluid Drive

Channel-assignable dual rectification with Recto Tracking (Diode or Tube Tracking)

Independent gain, treble, mid, bass, presence, and master controls per channel

Bold/spongy "Variac" switch

Output Level Control (over all channels when activated)

Footswitchable Solo Level Control (over all channels when activated)

All-tube effects loop with Send Level Control (over all channels when activated)

"Hard" bypass switch that removes effects loop, Output Level and Solo Level Controls from signal path

Slave out with level control

External switching jacks for channels 1, 2, and Solo

Chrome chassis

2-button footswitch (Channel 1/2 and Solo)

Slip cover included

UTILIZATION

It is fairly easy to get a good rock and clean sound out of this amp with minimal tweaking. The manual is clear and gives you good sample control setting starting points. Although it is easy to get very usable sounds right from the start, there are a vast array of tone shaping options on each channel so you can fine tune your sound, which might take awhile to dial in.

SOUNDS

I have used Gibson V's, Les Pauls and ESP KH-2 guitars with this amp and it lets the characteristic of each guitar through. I primarily used a Mojotone 3x12 cabinet with Celestion CL-80's.

My favorite sounds are the rock and 80’s rock sounds, which I think this amp excels at.It is possible to get a nice Plexi lower gain sound on the clean and/or crunch and then adjust the controls for a JCM 800 tone on the crunch channel.

The clean tones are really nice, as well. I have been through a lot of amps and this is one of the better clean channels I have used. It really shines in a loud, live setting. In the past, I have had trouble with my clean channel being able to be heard through the band mix and this one has been great for that, due to the fact that there are very useful tone shaping options to choose from on this channel.

I usually go for a nice thick Jerry Cantrell AIC tone, to use with my modern rock/metal band. This amp fell short for me in getting this tone. It could get close but just didn't have "it". It is a very bright amp and didn't have quite enough saturation to get the heavy tone I needed. It took a Boss SD-1 nicely but in the end still didn't do it for me.

It would work best in a classic rock type of band.

OVERALL OPINION

My favorite thing about the amp was the buildt in solo boost feature on the foot pedal. This was the first amp I bought that had this - great feature! I also liked the clean channel, but since I rarely use cleans in my music, it is a wasted feature for me.
    I bought this on closeout and for the price it was a good deal, even though it fell short for me. Boogies are buildt like tanks!

Overall, this is a fantastic amp for bright classic rock and rock tones but does not do well for heavy rock or metal.

This amp is a well built tone generator that can give you many classic tones, but for what I needed it to do it was just ok.
    Knowing what I know now I would not have bought this when I did.
  • ya-lysya-lys

Mesa Boogie Stiletto Trident HeadPublié le 02/04/06 à 17:24
    Mesa avec du EL34 50W/100W
    grain fin
    disto agréable
    sustain a pleurer de bonheur comme un fillette
    avec du croco sur la façade(veridique!!)

Comme les autres amplis tu plug tu joue et tu regle,

Hello,je vois que personne ne s'interresse a cette tete surtout pas les ricains,peut etre dû au son tres british ,je trash mais avec classe.
    Mesa avec du EL34 50W/100W
    grain fin
    disto agréable
    sustain a pleurer de bonheur comme un fillette
    avec du croco sur la façade(veridique!!)

Comme les autres amplis tu plug tu joue et tu regle,

Tete d'ampli avec un choix de 50W/150W ,avec des lampes EL34,donc identique au lampes des amplis Vox anglais,donc son clair tres chaud et limpides,rien a voir avec du marshall,pour les sons saturés on retrouve le grain super fin des mesa genre rectifier,mais en EL34,c'est a dire plus british,en gros un peu moins bourrin trashy metallica,mais bon ya du répondant quand meme,je dirai que ça décoiffe par rapport au haut de gamme des tetes marshall genre tsl 2000 (normal pour la difference de prix)...il faut dire aussi que l'on peut avoir 3 grains différents,je m'explique,il y a en façade 2 modes
    Bold:grosse peche
    Spongy:son vintage
    explication de mesa:le mode spongy est en fait une copy des vieux circuits electriques qui envoyant moins de patates dans les lampes genérant un grain plus aléatoire(spongy/éponge),en plus parait que ça fait durer les lampes.
    c'est vrai que c'est 2 grain différent,mais avec la meme lampes donc meme couleur de son.
    sinon il y a comme sur les dual rectifier,un choix en facade arriere , entre du tube rectifier et du silicon diode,la encore la difference est la mais reste assez subtile,d'apres mesa le tube est meilleur sur les solo,et le silicon sur les rythmisques quand les EQ et le gain sont poussé a fond,et c'est vrai(silicon moins brouillon)

sinon ceux qui dise que les mesa faut reaprendre a jouer parce qu'il entende tout les defauts,c'est qu'ils ne savait pas jouer a la base et qu'ils jouaient sur des daubes.désolé

On va dire finallement qu'on a une tete mesa dual rectifier avec un grain british et 2 type d'amplification(bold et spongy) vraiment identifiable ,fourni avec un petit footswith 2 boutons qui permet de switcher entre les deux canaux (qui ont quand meme chacun 3 modes clean crunchy et fluid drive accessible seulement en facade)et un mode solo:juste un potar en facade qui permet d'avoir le meme son avec plus de master.
    donc pour moa,moins de defaut que les tetes rectifier et d'appréciable potar pour regler le son en sortie en plus du master,et des Eq tres equilibré qui casse pas la tete,donc tres versatile,mais le mieux c'est quand meme de l'essayer pour juger,

je mets 8 parceque je connais pas toutes les tetes et j'espere bien que y'en a qui sonne encore mieux(en fait j'en suis sur)

ajout:j'ai rajouter un switch pour pouvoir eteindre le ventilo(pour les prise studio),il est en douze volt,et lorsque je l'eteint cela donne encore plus de patate,donc un espece de bold ou spongy boosté au 12v
    je remonte la note aussi car apres avoir cherché ,il est vraiment bien foutu cet ampli,et reponds parfaitement avec les simple ou double bobinage et les vielles pédales de qualité