< Tous les avis Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
The J2L The J2L

« A posséder ! »

Publié le 26/12/10 à 18:19
Dois je reprendre les mêmes mots que l'avis de Pujol813 qui est excellent, bien écrit et qui résume vraiment bien les possibilités sonores du bébé?

Pour toutes les possibilités,sa puissance et ses réglages précis (précis car on sent la différences sonores dès que l'on manipule les différents potares) je mets un 10 ! même s'il manque une entrée pour une boucle d'effet....car c'est bien conçu, simple, esthétique : allumez le, il est magnifique, rayonnant avec ses led bleu ! et surtout silencieux !!!!!

Les accessoires fournit(une housse de transport, une pédale pour passer d'un canal à l'autre, câble et manuel) sont de qualité.

La aussi, rien à reprocher, c'est clair, précis et simple une fois qu'on a compris les différents possibilitées car comme souvent chez Mésa, il y a des petits switch un peu partout qui permettent d'élargir la palette sonore.

Le son obtenu est en fonction de ses attentes personnelles, il y en a pour tout le monde, on peut tout jouer avec.

Je mets un 10/10 aussi

Pour ma part, j'y additionne des pédales boutiques tels qu'une Mad Professor Mighty Red Distortion, une Fulltone OCD, une Killpatrick Chorus, ... et la tête réagit très bien, le son restitué est excellent, ce qui n'est pas le cas de certaines têtes d'amplis.

J'aime énormément le canal 2 avec le switch tweed enclenché, ça sonne très très bien et c'est propres, parfait pour un son clair à la Fender ;)

J'utilise diverses guitares, avec ma Musicman Steve Morse ça sonne trop bien, parfait pour jouer du rock ! Sinon avec une Strat ça sonne très bien pour du blues ou des morceaux type Funk ;)

Je l'utilise depuis 3 mois, je l'ai essayé en avant première aux USA, coup de coeur assuré, j'ai attendu de revendre une de mes tête d'ampli pour l'acquérir.

Je dois avouer qu'elle n'est pas offerte à toutes les bourse mais franchement, elle vaut le détour, surtout qu'aujourd'hui il n'est pas facile de jouer à un fort volume, gros points fort de ce produit, on a le son à bas volume !

Je possède quelques amplis et 3 têtes d'ampli différentes, celle ci me permet de ne pas tuer ma fille dans la chambre voisine lol, de plus quand je part en répète je ne me tue plus le dos.....Je ne la comparerai pas à d'autre marque qui proposent eux aussi des produits d'excellente qualité, puisque je le répète, chacun trouve chaussure à son pied, autrement dit : on aime ou on aime pas....

Maintenant si je n'avais rien, mon choix se porterai sur cette tête d'ampli pour ces possibilités, mais il ne faut pas négliger la baffle dans laquelle vous allez vous brancher. Moi j'utilise une N.O.S 4X12 équipé en V30 , ça sonne !

Dois je en dire plus?