Mezzabarba Trinity 50W

• leadguitar45leadguitar45

J'adore, excellente tête.

Mezzabarba Trinity 50WPublié le 31/07/20 à 17:06
    2 photos
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour jouer de la guitare pardi ! :clin:
    Blague à part, mon style est clairement hard rock, mais je peux tâter de tout (enfin, j'me comprends !).
    Je le joue sur un 2x12 CDM Custom Labs et sur un 2x12 maison.
    Dans les 2 cas, ça le fait, une préférence pour le CDM.

J'avais une Masotti X100m jusque là, c'est la même crèmerie, et je regardai la Trinity car :
    - 3 canaux (2 partagent la même égalisation), bright et boost sur chaque canal, double master, boucle, le tout pilotable en midi, et programmable super facilement.

Les fonctionnalités ne nuisent pas au son, c'est évident !

J'ai le modèle 50 watts a…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour jouer de la guitare pardi ! :clin:
    Je le joue sur un 2x12 CDM Custom Labs et sur un 2x12 maison.
    Dans les 2 cas, ça le fait, une préférence pour le CDM.

Les fonctionnalités ne nuisent pas au son, c'est évident !

J'ai le modèle 50 watts avec les transfos rouges de la MZero à demande. Ça ne sert à rien, mais c'est super zoli !

Le pédalier en option qui va avec est super intelligent ! Il est pas con le Pierangelo !!! Mais pourquoi les autres marques ne réfléchissent pas pareil ?
    Il a 7 switchs et 2 modes d’utilisation (suffit de presser au moins 2 secondes sur le 7ème switch pour passer d'un mode à l'autre, enfantin.)
    Le 1er mode est classique, chaque switch active une fonction :
    1. canal 1
    2. canal 2
    3. canal 3
    4. la boucle
    5. master
    6. boost
    7. bright
    On a accès à tout, il n'y a plus qu'à jouer aux castagnettes.

Le 2ème mode (c'est la qu'il est pas con !), on passe en mode preset.
    On appuie sur tous les petits switchs sur la tête pour sélectionner canal et modes, on appuie aussi sur le bouton Prog, un appui sur le switch du pédalier auquel on veut assigner ce preset, et c'est terminé.
    Et on se fait 7 preset comme ça.

Ca ne suffit pas 7 ? suffit d'utiliser un pédalier midi du commerce, et même manip pour créer ses presets.
    Facile non ?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis fin mai 2020.
    Utilisée à la maison, en répète, et un petit concert pour un mariage.
    A chaque utilisation je me dis : ah oui, quand même ! Il peut tout faire cet ampli !!!!

Et je lui mets une TimeFactor en boucle,les 7 premiers preset sont programmés pour coller à ceux de l'ampli, piloter par la Trinity, et ça fait mon bonheur.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Bah oui, 30 ans de gratte, plein de marques sont passées à la maison (je les cite ?), des à chier, des moyennes,des bien, des très bien, des très très bien, et la Trinity qui fait partie des excellentes.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime tout ! du super clean à la grosse saturation, un grain hyper ouvert, un respect du jeu, de la gratte, du potard de volume, .... tout !

Pas très lourde, 19 kg, largement assez puissante, hyper polyvalente avec un grain de malade !
    J'en ai vu passer des amplis, celui-là est nettement sur le haut du panier.

Si je devais donner un point négatif, c'est une légère latence au changement de preset.
    Rien de bien gênant au final.