Mooer Little Monster AC

Tous les avis sur Mooer Little Monster AC

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • JEZPOLJEZPOL

pas glop pas glop la mignonnette...

Mooer Little Monster ACPublié le 29/09/16 à 03:54
    9 photos
    Arrivé cet après midi, je branche le petitout sur un cab 2x12" équipé d'un Weber blue dog alnico et d'un silver bell ceramic pour voir déjà s'il fonctionne.

Oui, il fonctionne mais pas comme relaté dans tous les post et démos visiblement sur le net...

Je l'ouvre donc pour ausculter le bestiau de l’intérieur.

Les tubes sont de très mauvaise qualité (je précise que le tout est made in china, ce qui n'est pas dit quand on cherche l'info).

Je l'ouvre donc pour ausculter le bestiau de l’intérieur.

Je m’enquière de démonter le pcb et là que vois-je?:8O:icon_facepalm.gif des soudures pourries qui dans quelques mois seront des soudures sèches et l'ampli tombera en panne.
    En effet, les transfos et quelques composants sont soudés à la main mais pas par un technicien, c'est sure!

La carte est quasi vide mais bon, il vaut mieux ça vu la simplicité de l'ensemble.
    Le transfo d'alim ressemble aux vielles alimentation de votre coffret outillage portatif multi tools acheté au camion dans les années 90's...
    De plus il n'est pas bien vissé, ce qui génère la vibrations des plaques induisant une surchauffe.

L'ampli est garanti 5ans!!! Je suis sure de pouvoir faire fondre le bazar en 5 jours.

Vu la chauffe intempestive, les soudures des culot de lampes (soudés sur le pcb) risquent gros (les lampes ont chaud au culot:oops2:)

Je vous mets les photos illustrant mes propos.

En résumé, au vu de la simplicité et de la mauvaise fabrication, cet ampli est loin de valoir les 229€ que j'ai payé, seul l’esthétique est bon.

Après avoir remplacé les tubes par une EL84 Sovtek et une 12AX7 Valvo ça sonne déjà beaucoup mieux (avec une 12AT7 ça sature moins vite et les graves reste mieux définis), à moi de refaire les soudures, serrer tout ce qui doit l'être et ça me fera un mignon petit gadget parmi mes amplis pré 80's.

Ne vous attendez pas à avoir un son de Vox (digne de ce nom, je ne parle pas là des récents jolis AC15 qui me font pleurer de :-D)

Depuis de longues heures d'utilisation, je reviens sur mon premier avis:

J'y ai changer les tubes par de très bons tubes, 12AT en place de 12AX pour bien mixer la saturation de la lampe de preamp et la lampe de puissance), refais les soudures proprement, resserré les plaques des transfos...etc... à l’utilisation, l'ampli est convainquant!

Il encaisse parfaitement toutes les guitares et tous les cabinets.

La qualité des haut parleurs est cruciale pour le rendu de ce petit "monstre" (effectivement) qui tien la route et me laisse encore perplexe...

Je vais l'essayer le weekend prochain en concert sur un le cab 2x12" Weber (blue dog alnico + silver bell sous 16 Ohms en mono.

Testé longuement à la maison, ça envois du foin!

Il vaut mieux avoir quelques compétences techniques pour posséder cet ampli car mon premier avis, (brut de décoffrage je le reconnais) reste le même.

• SlapKidSlapKid

Hallucinant

Mooer Little Monster ACPublié le 11/07/13 à 04:56
    tounouvotouvo, minuscule et pas 2,5 kilos.
    Classe A (pour de vrai, single-ended), 12 ax7 en preamp/driver et el84 en power.

Switch 8 ou 16 ohms, comme sur les vox (on peut donc pas descendre en dessous de 8 ohms, limitatif...).

En façade on a master volume, gain plus deux inters à bascule (mellow-tight et normal/top boost).
    Plus l'inter général, pas de standby donc.

Ultrasimple et lisible, ça sonne tout de suite.
    Je l'ai depuis une semaine, usage maison donc mollo et sur un petit box (et le huitième jour, Il créa le voisin, pour rire...) pour l'instant!

Peu voire pas de bruit de fond résiduel, et gain-volume très progressifs.

La bestiole chauffe un max, …
    tounouvotouvo, minuscule et pas 2,5 kilos.

Plus l'inter général, pas de standby donc.

Ultrasimple et lisible, ça sonne tout de suite.

Peu voire pas de bruit de fond résiduel, et gain-volume très progressifs.

La bestiole chauffe un max, faut savoir qu'un vrai classe A tourne tout le temps adonf, quel que soit la position du volume.

J'ai un ac 15 c1, gros et lourd mais délicieux et je voulais retrouver ce son à la maison.
    J'ai d'abord pris un nighttrain, me suis bien planté sur ce coup (rien à voir avec le son typique vox).
    Ce Mooer par contre tape en plein dans le mille, et m'épargne l'équalo débile du canal top boost de l'ac15 ainsi que la réverbe beaucoup trop longue.
    Les deux miniswitchs sont très utiles (4 combinaisons bien différenciées possibles) et le résultat est instantané, zéro prise de chou.
    Le premier donne en bas un son très velu-velours, en haut nettement plus maigre et piquant.
    Le second donne en bas le son boisé-hollow que j'adore sur le canal simple de l'ac 15 et en haut un son plus focalisé dans les médiums et plus dur/précis mais très bien mesuré et chaud.
    J'ai surtout joué avec une hofner club cs10 pour le moment (deux mini-humbuckers délicieux, gros manche collé).

C'est juste fabuleux comme produit, je pensais pas que c'était possible aussi bon/petit et pas cher. Et je l'ai enfin, mon ac15 de poche!

Je mettrai à jour dès que je l'aurai poussé en répète sur de vrais boxes, avec plusieurs grattes bien variées.
    Merci de votre lecture.

MàJ: testé à fort volume sur box 12 pouces, il s'avère que la lampe de préampli d'origine crachote (meme sans jouer), à changer donc.
    J'ai installé une 12au7 (ecc82) pour plus de headroom.
    Testé avec mon ac15 sur le meme box, les résultats sont plus différents que j'imaginais.
    Le mooer est plus guttural, plus grave, plus boisé et plus élastique. L'ac15 est lui plus lisse et plus crissant dans les aigus, et ne s'écrase pas d'un poil.
    Le mooer est bien plus fun, et sature plus vite mais c'est la meme saturation horrible vintage qui fit le succès du 5150 à l'époque...

Autre test revenu à la maison, au lieu de gain à 10hr et volume à fond j'ai l'inverse et le son est clean pareil. C'est donc l'étage de puissance qui vit dans le mooer, dans l'ac15 c'est le preampli. Une fois de plus le vrai classe a (single-ended) est plus chaud et plus vivant.