< Tous les avis Nameofsound Custom Amp 100
Nameofsound Custom Amp 100
Nameofsound Custom Amp 100
thanatos1111 thanatos1111

« L'arme absolu du métalleux !! »

Publié le 25/10/13 à 00:00
C'est du tout lampes fabriqué à la main.
2 canaux, 140W switchable en 70W (pour ma part) c'est du custom.
Pour le reste, voir les avis précédents.

Je tiens simplement à préciser que cela reste un avis très personnel; chaque ampli étant monté sur demande, beaucoup sont différentes les une des autres.

La config est simple dans le sens où si vous tournez tous les potards au hasard, ça sonnera quand même du feu de dieu. L'ampli n'est pas vendu avec un manuel, je vous rappelle que c'est du custom et Gégé ne peut pas pondre un manuel pour chaque ampli qu'il monte ...
Là où cela se "complique" un peu, c'est avec les potards "rumble" et "sweep" qui ont une certaine interaction avec le reste de l'égalisation en disto. Ils ont même un comportement différent selon le volume auquel vous jouez.
Il suffit juste de bidouiller quelques minutes pour comprendre l'égalisation et trouver le son qui convient.
Seul petit bémol (et oui, il y en a toujours un), c'est qu'il faut prendre l'habitude au début de l'emplacement de certains potards dans l'égalisation. Notamment ceux qui ne sont pas désignés (certains potards ne sont pas désignés car Gérard leurs attributs la fonction que vous voulez). En ce qui me concerne, j'ai fait installer 2 master volume au lieu d'un. Pour d'autres qui veulent un ampli à 3 canaux, ce même potard sera un troisième gain. D'où le fait que certains ne sont pas désignés sur la tête d'ampli.

Pour ma part, il me convient parfaitement, j'ai enfin trouvé l'ampli qu'il me faut.
C'est avant tout un ampli typé "métal", donc si vous ne jouez que de la variété française, vous pouvez, mais ce n'est pas le but d'un tel ampli.
Si je dis que vous pouvez, c'est parce que cet ampli est aussi surprenant pour sa disto monstrueuse que pour son canal clair.
Je ne peux rien vous dire sur le canal crunch car je n'en ai pas voulu. Je souhaitais juste un ampli 2 canaux (clean / lead). Pour le peu de fois où je souhaite un son crunch, j'utilise des pédales d'effet (très rare).

Le son clair n'a vraiment pas été laissé de côté (attention, ne le comparez quand même pas à un ampli Fender) mais il m'arrive de jouer du Jeff Buckley avec un très beau son (et je joue sur ESP) avec juste un peu de reverb et de delay)

La disto, que dire ... Monstrueuse, ravageuse, mais toujours très propre !!! Même avec le gain à burne, ça ne bave pas !!! C'est juste hallucinant !!
Rajoutez à cela une petite MXR M108 dans la boucle d'effet et là, vous êtes le roi du monde. Pour passer dans le mix lors d'un solo ou juste pour modifier quelques fréquences par ci par là si vous êtes pointilleux comme moi ... ...

Je l'ai depuis un peu moins d'un an et j'en suis toujours aussi fou.
J'ai essayé beaucoup de modèle avant car j'adore tout essayer, Marshall, Mesa, Vox, ENGL, Bugera ... Mais celui est vraiment celui qu'il me faut.

Je joue sur ESP (éclipse 2, et horizon fr2 montée en Seymour Duncan SH10/TB10)
La tête d'ampli elle est montée sur un baffle ENGL 4x12" pan coupé équipé de 4 hp vintage 30 (très bien aussi)
Le tout donne un rendu vraiment exceptionnel !! (toujours en ce qui me concerne bien sur)

Ce que j'aime le plus:
- LE SON !!!!!!
- Le côté custom français
- Le fait de pouvoir le faire modifier à volonté selon vos désir (je suis actuellement en EL34, et je vais bientôt le faire passer en 6L6 puis en KT88 pour voir ce qui me plaira le plus.

Ce que j'aime le moins:
- Le poids, c'est du tout lampes et les tranfo sont lourds (mais ça vaut le coup)

Rapport qualité / prix, certains trouveront ça un peu cher mais la qualité est là !!
Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésité.