Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound DVL 88 - "Dual Vary Lead"
Photos
1/58
Nameofsound DVL 88 - "Dual Vary Lead"

Sujet essai NOS Bordeaux??

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion essai NOS Bordeaux??
Hello tout le monde...
désolé de faire appel a vous mais j'aimerais vraiment pouvoir ecouter autre chose que des samples NOS ;
Y a t'il qq'un qui serait pret meme qq minutes a me faire ecouter en réèl cette tête?

sur bordeaux ou paris...

ou si qq'un connait un magasin qui a ce matos?

merci de votre aide
2
Salut,

En magasin tu trouveras pas, enfin pas à ma connaissance en tout cas (si Gérard n'a pas changé de démarche).
Par contre si tu peux te déplacer sur Nantes tu pourras venir essayer à une de nos répé (dimanche après midi). Nous sommes 2 grateux avec chacun une tête NOS + 4x12 NOS.
Après tout dépend du son que tu cherches : les notres sont très différentes l'une de l'autre.
- la mienne est très grinçante, métallique et tranchante (type Vetta : meshuggah, mnemic... et autre son hyper typé métallique)
- l'autre est plus naturelle, grasse et puissante (typé bogner)

Aucune des notres n'a énormément de gain : un poil plus qu'un Mesa dual rectifier.

Gérard doit pouvoir faire plein d'autre chose encore...

Perso j'ai eu le même problème que toi, j'ai dû faire confiance...je ne l'ai pas regretté (juste quelque petits problèmes techniques vite réglés). Si tu peux passer ça te donnera une bonne idée si tu veux faire du métal avec.

J'espère que ces infos t'ont aidé.
http://www.myspace.com/dysfunctionalgroup
3
Merci beaucoup!
bien sur que tes infos m'aident!!
dejà je savais que Gérard pouvait 'customiser' chaque tête mais je ne pensais pas que ça puisse créer une telle différence! (entre vos deux têtes)

et vs avez les mêmes cabs et tout et tout?

enfin ;merci de ta proposition ;si je passe dans le coin je vous fais signe.. en attendant j'aurais peut être trouvé mon bonheur... je vais voir direct avec gérard de chez NOS qui a déja été hyper sympa pour des questions que j'avais sur du matos...

avez vous un site avec des samples? myspace peut etre?

toutes infos  sur ces têtes m'interessent! et pas que moi d'ailleurs!
genre les essais avec differentes grattes ;les baffles... les effets avant ;dans la boucle... les styles joués... TOUT quoi!!!

merci à vous!

bonne ZIK
4
Salut,

Nous avons exactement les mêmes cab. Il s'agit d'une question de paramétrage de la tête par Gérard... de jeu et du couple guitares/micros sans doute aussi.

Pour ma part je suis IBANEZ 7 CORDES XL avec micros lundgren M7 (chers mais tops, très clairs avec un niveau de sortie jamais atteint à ma connaissance, ce qui te permet de baisser le gain et de gagner en dynamique en ayant toujours autant de grain)
Mon collègue joue sur Schecter HELLRAISER C7 et micros seymour SH4 (son moins typé mais très précis et plus naturel).
Les deux configs passent super bien dans les amplis.

Pour les effets, j'ai longtemps joué avec un rocktron repliflex. Avec la boucle d'effet du Nos c'est bien transparent : tu perds peut être un tout petit peu en gras en le passant par le numérique. Mais rien de bien méchant si tu compares à la boucle d'un dual rectifier mesa où le grain est déjà plus altéré même avec le rocktron pourtant hyper transparent (après ça peut aussi avoir son intéret).
Par soucis de simplicité dans la gestion des effets, nous jouons maintenant sur Vetta + NOS avec tous les effets dans le vetta (bons effets faciles à régler) et le NOS brut dans les enceintes splittées.

J'ai jamais mis les effets en pré sur cet ampli.

Niveau Cab, j'ai essayé avec ENGL, MESA et MARSHALL. Franchement, il n'y a rien à voir comparé au NOS. Tu as toujours l'impression qu'il manque de quelque chose avec les autres quand tu as essayé avec le NOS avant. La différence est encore plus notable quand tu passes ton ampli habituel dans le cab NOS : il transforme carrément ton ampli (dans le bon sens).

Niveau sample : pour le moment aucun enregistrement avec les NOS. les morceaux sur notre Myspace sont de vieux enregistrements sauf le teaser de 50 sec enregistré sur POD. si tu veux entendre les NOS tu peux regarder les 3 premières videos : tu as un NOS à droite. Mais bon, là non plus les conditions ne sont pas optimales (camescope mais sur une chaine correcte ça passe). Ca te donnera une idée du son grinçant du modèle que m'a fait Gérard. www.myspace.com/dysfunctionalgroup

Pour info, les ingés sons apprécient énormément la config ampli NOS + cab NOS, ça passe super bien dans le mix et prise micro, pas besoin de correction sur la table. 

Le mieux reste encore de passer car le son bute pas mal en répé et tu pourras essayer. Nantes - Bordeaux c'est pas si loin

Niveau style de musique : le grain type de l'ampli va du rock gras (type sludge) ou métal tranchant et précis moderne juste en jouant avec le sweep, la présence et le rumble (hormis le mien qui est assez particulier avec des haut medium très poussés à la base et donc moins polyvalent). Sur nos modèles, on ne peut pas trop obtenir de sons super compressés type Heavy Metal. Mais ils ne sont pas conçu pour.
Les sons clair et crunch sont également très bons : très brillant et profond pour le clair, et bien punchy pour le crunch.

Encore une fois, Je ne peux que te conseiller ces amplis, sauf pour la pop...quoique faut voir avec Gérard

Il y a quand même un mauvais côté (j'espère que Gérard ne m'en voudra pas trop) : les problèmes techniques qui sont normaux pour des amplis artisanaux mais quand même énervants quand ils surviennent.
Quelques exemples :
- boucle d'effet cablée à l'envers : facilement corrigible grâce aux procédures de Gérard qui assure un super SAV
- transfo défectueux : facile à remplacer mais il faut connaître pour régler le BIAS (ça je n'ai pas su faire et l'ampli est retourné)
- lampes défecteuses (pertes de gain) : pas de bol mauvaise série de lampes
- potard présence inactif car non cablé : réparable en 10 minutes aussi avec procédures de Gérard
Bon, j'avoue que je n'ai vraiment pas eu de bol et que Gérard a vendu d'autres ampli qui n'ont eu aucun problème.

voilà voilà, je peux pas t'en dire plus...

http://www.myspace.com/dysfunctionalgroup
5

wouahh!
merci vraiment beaucoup de ces infos!!!
hyper interessant pour moi et beaucoup d'autres je suis sur... meme si j'ai vu que de nombreux forums avaient été fait...

même pour les mauvais cotés! c'est bien de savoir ce qu'il peut se passer ;c'est le revers de la medaille du custom... mais je sais que ce sont des choses qui arrivent ;toutefois rares... mais c'est rassurant de savoir que ça peut arriver ;et etre reglé de façon simple...

autre question  :
la boucle d'effets est permanente...  c'est pas mal aussi avec un switch aux pieds... genre FXloop on/off
ça existe? ça peut se faire? faut que je demande a Gérard...
perso : clean avec un peu de delay /reverb
lead disto : sans rien ou pas grand chose (parfois une pedale en amont...)
lead solo : re avec effets (delay + reverb) les meme... d'ou mon interet pour un switch FXLOOP

au fait je posais ces questions pour acheter une tête d'occas ;mais je me dirige serieusement vers du neuf!
et ben oui fallait pas tant vanter NOS! suis obligé maintenant!!!