Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonne t-il meme a bas volume?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonne t-il meme a bas volume?
Bonjours à tous les heureux utilisateurs de cet merveille.
Ne pouvant trouver un magasin proche de chez moi qui ai cet ampli ,je m'en remet à vous pour vous demander si cet ampli sonne,et ce meme a un niveau faible.
Car je vais l'acheter essentielement dans le cadre d'un home studio,donc je peux un peu pousser la bete,mais pas démesurément non plus.
merci d'avance à tous ceux qui prendront 5 mm pour m'éclairer.
cordialement à tous
2
On va dire que mon AD30TC combo et cette téte c'est pareil.
Alors oui, il sonne a bas volume. Le crunch et moyen, et le son clair pas trop moche. Mais a bas volume un bon transistor sera presque de la même qualité.
Aprés tu t'en doute, plus tu monte le volume plus le orange est :oo: magnifique, et la conparaison avec le reste n'a plus lieu d'être.

Je joue principalement avec le volume a un peu moins d'un quart (ce qui est déja un bon volume, si le gain est a moitié) et je t'assure que ça sonne.
Toujours est-il qu'il faudrait pouvoir définir précisement ce qu'est le "bas volume".
3
Merci pour ta réponse rapide.
en fait actuellemnt je joue sur un systeme engl 570+ampli de puissance peavey 50/50.et disons que l'ampli de puissance est a environ 2 sur une echelle de 1 à 10.avec le preamp réglé de maniére convenable.mais c'est clair que c'est difficile par post de définir un volume bas.
ce que j'entend par là est que l'on puisse avoir déja le son sans pour autant faire trembler l'immeuble.sachant que je n'ai personne au dessus mais mon home studio est assez petit.
Voilà ce que je peux dire sur un son "bas" volume...
4
Je pense qu'a faible volume tu n'exploite (vraiment) pas toutes les possibilités de lampli, mais le son reste extrémement bon.

Rassuré?
5
Oui, à bas voulme, ça reste correct mais bien en deça de ses capacités.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Rassuré un peu oui...car ce serait dommage de pas exploiter la bete.Mais du coup je doute un peu.
ce qui est vrai ,c'est que l'idéal serait de pouvoir l'essayer...
et lorsque j'écoute la tete d'ampli de SUHR, la BADGER a bas volume(car dans ce cas précis on peu parler de bas volume)j'hésite.enfin pas trop longtemps car le prix n'est pas le méme du tout...
en tout cas merci beaucoup pour vos réponse,ça fais plaisir
cordialement
7
Yep!
sinon à plus bas volume tu as aussi la tiny terror ( bien que ça arrache grave quand meme quand tu la pousse à fond) qui fait 7 et 15 wats ou carrement le nanoamp de chez zvex ( 5w ). dans les deux cas un son de fou pis moitié prix aussi quand meme!
d'ailleurs pour l'anecdote les deux peuvent etre branchées sur baffles 1, 2, et 4hp :oo: :aime: :aime: :aime: :aime: :oo: :aime: :aime:
salut :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8

Citation : sinon à plus bas volume tu as aussi la tiny terror ( bien que ça arrache grave quand meme quand tu la pousse à fond) qui fait 7 et 15 wats ou carrement le nanoamp de chez zvex ( 5w ).



:8O: Sinon il y a aussi les MG10 ou MG25 qui sont sympa pour jouer chez toi.
Non, sérieusement, ne le prends pas mal Xabi, mais ton conseil me parait assez stupide.

:non:

Le tiny ou le nano de Zvex non absolument rien a voir avec le AD30. En matiére de sonorité je parle. La ou ça crunch sur un AD30 on a une bouilli de disto sur un TIny, et ne parlons pas du Zvex. Je ne dis pas c'est mieux ou c'est moin bien, je dit juste que le AD30 a un son vintage loin d'un gros grain ou gros gain, et que c'est ce son que certaines personnes (dont moi) recherchent. Si tu veux conseiller d'autres amplis, fait toi plaisir, mais si slashy aime le son de l'AD30, il n'en trouvera pas 40 modelés différents.

:bise: Fait pas la gueule hein!
9
:??: :oops: je viens de lire ton post..... :(((
donc , juste avant d'attacher la corde au plafond pour me pendre , je te livres ici mes dernieres pensées:
il est vrai que je n'ai pas eu l'occaz de tester l'AD 30 HTC mais d'expérience( il en est passé pas mal chez moi) ce type d'ampli meme à 30 watts te fait décoller le papier peint du salon lorsque tu dois l'amener au niveau sonore optimal pour qu'il sonne (mais peut etre me trompe- je dans le cas présent..)
mon post n'avait donc pas pour but de détourner votre attention de L'AD 30 mais plutot de donner à réfléchir ( ou tester)sur d'autres produits "moins puissants" et donc plus facilement exploitable en ...chambre.apres tout le reste n'est qu'une de gouts et de couleurs ' en l'occurence....orange)
allez ! je vais me pendre!!

:??:
:x:
:fache: :fache: :fache: :!:
:furieux: :furieux: :furieux:

dam shit :furieux: NOT ENOUGH ROPE!

boaf, tant pis! ce sera pour la prochaine fois
salut :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
10
Tu n'a pas l'air si stupide que ça, rassure toi.
Enléve cette corde et vient me payer un coup :bise: !

T'a remarque est pertinante dans la mesure ou tu met en avant le fait qu'il existe de bon ampli moins puissant.

Je me suis simplement contenté de te rapeller que le AD30 a un grain et un son particulier. Même en décollant ton papier peint, il a toujours un beau crunch, alors qu'un Tiny a bas (ou moyen) volume, sera déja plus méga distordu. Donc outre les puissances qui différes, les sonorités sont extrément éloignés également (les deux paramétres sont liés vous aviez compris).

Allez,
piss on love! :bravo2: