Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AD30 HTC + Framus FR 212CB?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AD30 HTC + Framus FR 212CB?
Bonjour, ayant claquer toute ma thune dans la tête orange, je cherche un 2x12 pas trop cher et qui exploite qd m^me bien la tête et j'ai repérer le framus FR212CB équipé en Vintage 30. Je veux le commander sur thoman (300 euros) et j'aimerais avoir des avis sur la combinaison de ces 2 produits. Je vs remercie.
:bravo:
2
Hello

c'est la combinaison que j'ai actuellement... et franchement c'est superbe... j'avoue que c'est mon 1er 212 donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais comparé aux divers combos 112 que j'ai pu avoir c'est tip top ;)

shagg
3
Merci pour ta réponse; cependant le framus est "Framus FR212 CB guitar Cabinet, 2x12"Celestion, 100 Watt Mono an 8 Ohm" en 8 ohms or la tête orange AD30 HTC est fait pour une sortie 2x8 ou 1x16, mais pas 1x8???? C'est ça qui me pose problème parce que à ce prix la avoir du V30, c'est du bon.
4
Tu branches ton cab de 8 ohms dans une sortie 8 ohms de la tete.
2x8 ohms, ca veut seulement dire qu'il a 2 sorties de 8 ohms.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
La puissance du coup n'est pas divisé par 2 du coup? (tu m'excuses si c'est une question stupide, c'est ma première tête à lampe). merci
6
Non.
7
L' AD30 a trois sorties :
Les 2 sorties 8 ohms servent à brancher 2 CAB de 16 ohm chacun ( lire la doc)

Surtout ne jamais brancher : deux CAB de 8 ohms.

C'est pour celà qu'il vaut mieux avoir un cab de 16 ohm...car comme ça tu pourras en rajouter un autre de 16...............

Un AD30HTC pour une premiere tête à lampe ???? BA BRAVO !!!!! Tu commences direct par le TOP !!!
8
Et oui, je me suis trimbalé un fender performer pendant 10 ans, dc maintenant, on rigole plus... Merci pour vos réponses
9
En fait, il y a 2 sorties 8 ohms, cela sert plutot à brancher 2 cabs de 8 en stéréo et non de 16, et Il y a 1 sortie 16 ohms pour brancher 1 cab de 16 en mono... C'est plutot ça non?
10

Citation : En fait, il y a 2 sorties 8 ohms, cela sert plutot à brancher 2 cabs de 8 en stéréo et non de 16, et Il y a 1 sortie 16 ohms pour brancher 1 cab de 16 en mono... C'est plutot ça non?

:non:
Non. Sortie 16 -> baffle en 16. Une sortie 8 -> Baffle en 8. Deux sortie 8 -> Deux baffles en 16.
En additionnant les deux baffles en 16, il faut se brancher sur des sorties en 8.

Et tout ça reste MONO. Ce n'est pas une tête stéréo. Ce n'est pas parce qu'on met deux enceintes sur un ampli que c'est Stéréo, ça reste mono.
La stéréo, c'est deux baffles avec un son DIFFERENT.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier