Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance son clair ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
1 Puissance son clair ?
Bonsoir à tous,

Ca fait un bon bout de temps que je n'avais pas posté ici :)
Je cherche à me séparer de mon combo Marshall VM 2266C, marre de le charger à chaque concert mais, j'adore son son.
En règle général, je travaille avec un son clair limite, limite, Crunch histoire d'avoir une couleur suivant l'attaque au médiator. Et pour les riffs disto, j'active ma MXR GT-OD.

J'aurai aimé le Tiny Terror qui, je pense être plus versatile avec le réglage du gain, mais malheureusement celui ci n'a pas de FX loop alors pourquoi pas le Dark Terror ?

Donc en gros en 15w, volume à fond et gain max 1/4 et un 2x12 V30 on peut facilement sortir du mix en répète et café concert sans repiquage ?
Dans le même esprit, j'ai aussi pensé au Jet City JCA20HV ou ENG gigmaster ou encore Egnater Tweaker mais j'ai peur de me trouver avec un ampli sans âme et qui sonnera trop plat.

Merci à vous !
2
Petit Up ;)
3
Flag, il m'intéresse aussi. C'est vraiment dommage cette absence de boucle d'effet. J'ai vu que y'en avait un qui l'avait rajouté, mais bon, faut s'y connaitre un peu...

Désolé de pas pouvoir t'aider !

Chevalier du fer à souder...

4
j'ai déjà noté en fouillant un peu qu'en remplaçant une lampe de préamp par une 5751 donnerait une course au gain plus sympa mais de là à dire qu'il peut s'en sortir à 1/4 de course, il faudrait un retour d'expérience.

Malheureusement les démos actuelles YouTube montrent soit le Dark Terror repiqué, soit non repiqué mais le gain à fond version metal. Impossible de se rendre compte du son en clair avec d'autres zikos c'est vraiment dommage.