< Tous les avis Orange Dual Terror
bluesphilou bluesphilou

« Si on aime ce son, c'est tout bon »

Publié le 23/02/17 à 00:21
Le son , le son, le son. british but chic.
Direct çà sonne avec toutes mes grattes, plug and play Rock'n'Blues !!!( avec une gamelle Eminence Cannabis Rex 12 pouces, très important le HP aussi, hein?)
Pas de son vraiment clair, pas de reverb, pas de boucle d effet, pas ´d eq à part un tone par canal, MAIS ON S'EN FOUT : ÇÀ SONNE , crébongu !!!
Le seul TONE par canal est parfait pour pas se prendre le chou et toutes les positions sont exploitables car c' est fin , jamais sombre ou criard.
Les deux canaux sont subtils mais bien vus et bien nommés : le canal "fat" est bien un peu plus gras ! Çà me fait deux sons de base : un crunch plutot leger, et un autre plutot lourd.
Le gain du canal fat à 8-10 c' est la grosse grosse satur, mais pas metal pour autant.
En rythmique potard volume de la guitare à 5-7 selon la gratte, et à fond pour le solo : et roule ma poule ! : c'est mieux que d'utiliser un booster, je trouve, pour cet ampli- là.
Il prend bien mes quelques pedales, toutes devant donc ( 2 distos wampler black 65 et plexitone, tremolo, rotary speaker , 2 delays)
Je le joue en alternance via A-B box avec un petit ampli transistor pour les sons clairs seulement (dv mark little jazz, parfait pour çà), et c'est le pied.