Orange OR120

Tous les avis sur Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • BleufredchefBleufredchef

La puissance sonore à la britannique

Orange OR120Publié le 31/07/22 à 19:59
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J’utilise cet ampli pour ses sonorités spécifiques. Le mien date de 1973 et est en parfait état. Il est équipé de lampes SOVTEK.
    L’OR120 est une référence et le restera longtemps pour les puristes. Il ne s’agit pas de dire qu’il est mieux qu’un autre ampli mais qu’il est typique et que je l’utilise pour ses particularités sonores.
    J’utilise d’autres amplis anciens pour les mêmes motifs. La reproduction avec un ampli plus récent est évidemment possible mais ne m’intéresse pas du tout,

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l’utilise depuis son acquisition. C’est devenu mon « daily », en alternance avec un Hiwatt de la même époque. J’utilise donc un atténuateur pour éviter d’incommoder mon quartier… car cet ampli est initialement conçu pour la scène !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    L’OR120 ne possède plus vraiment de concurrence puisqu’on sait ce qu’on veut quand on décide de l’acquérir ! Un son spécifique. Des sonorités inimitables et le plaisir total d’expérimenter et de concevoir des architectures sonores vintage !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    L’OR120 possède quelques défauts connus : son poids et l’absence d’un « stand by ».
    C’est un ampli de scène donc les effets sont à apporter, même la reverb !
    Pour le reste, c’est un ampli très fiable et simple d’utilisation.
  • JuanloboJuanlobo

L’orange c’est la santé

Orange OR120Publié le 29/11/19 à 22:18
    1 photo
    Bonjour,

Je suis tombé sur cet ampli par hasard il y’a qqe semaine et je me suis tout de suite fait happé par cet angin. Je joue principalement du rock 70 psychédélique avec mon groupe et j’ai enfin trouvé le son que je cherchais.
    J’ai cherché beaucoup de moyens d arriver au son que je voulais avec différents préamps, EQs etc...
    Je joue habituellement sur un marshall de 77 à un pote Ou sur un fender75’ a moi quand j’ai envie d autres sonorités.

Quand j’ai branché ma gratte dans l’ OR120 pour la première fois je suis resté sur place,,, ha oui enfin,,,tout simplement!!!
    Je l’ai acheté avec un cabinet orange 78 équipe de celestion G12h30,,, une vrai tuerie cet bestiole.

Il m’a fall…
    Bonjour,

Il m’a fallut à peut près 3 seconde pour trouver mon réglage en ettant branché direct, tellent les oranges sont ludiques quand on sait les utiliser.
    Je cherchais un son qui crunch bien sous les gros accords tout en restant propre sur les petites notes jouées tranquile.

Apres 30 minutes dessus j’ai mis en vente , mon fender75 un preamp et un EQ sans regrets....c’est mon pedal board qui est content.
    Pour le son que je cherchais depuis plusieurs années il me suffit maintenant de brancher ma sg en passant par un boost une fuzz et une wha dans la bête et tout est là.
    C’est gras, incisif et propre...un vrai régale.

J’ai du coup passé 3jours en studio avec et le resultat est vraiment tres satisfaisant. Ca cogne vraiment sec comme angin. Tout comme j’aime.

Ces amplis sont cependant certainement réservés a des adeptes du son crasseux lourd et tranchant, pour ma part c’est le rêve, le grâle, le saint esprit incarné, dieu,satan,,,,,je m’egarre pardon...

Donc voila, plus question pour moi de toucher le master volume a mon pote meme si c’est un super ampli, je vire mon fender 75 que j’adorais...mais bon c’est la vie et pour finir je saute a pieds joints dans le orange pour de belles années de fidélité je pense.
  • moosersmoosers

Orange OR120Publié le 30/04/09 à 20:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Orange Amps OR 120 is a tube based guitar amp head that is delivers 120 watts of power, as the name states. It has both a high and low 1/4 inch input in the front, with a speaker cable output in the back for sending this amp to a cabinet. It also has send and return 1/4 inch connections in the front for echo if you choose to use it. It also has handles on it so you can easily bring it around.

UTILIZATION

The configuration of the Orange Amps OR 120 is really easy to follow, as it does not have an exurbanite amount of parameters. It does have knobs for master, gain, presence, treble, bass, and FAC, from the right to left and definitely provides a good amount of control over your tone. Getting a good sound is extremely easy as the inherent tone is very rich and the overdrive is outstanding. I don't have a manual for the Orange Amps OR 120, but it is easy enough to use that you don't need it if you don't already have one.

SOUNDS

The sounds that you can get from the Orange Amps OR 120 are really awesome. While it excels mostly for its overdrive tones, the clean tone is great as well. I have only used this amp with guitar, as that is what it is designed for - usually a Fender Strat or a Gibson SG, always with results I'm happy with. The overdrive tone is crunchy and quite full, while the clean sound is vibrant and nice sounding. This amp is perfect for rock music, especially for harder rock, but will work great for a variety of genres.

OVERALL OPINION

I've been using the Orange Amps OR 120 for about two years, and I have found it to be yet another great amplifier from Orange Amps. When it comes to built in overdrive, no one makes better amps than Orange, and the Orange Amps OR 120 is one of their best in terms of overdrive. This amp isn't cheap, but whether you are a professional or an amateur it is worth the price because you will be getting a high end guitar amp that you can use for years to come. All in all, I highly recommend the Orange Amps OR 120 to all guitar players.
  • ghostrocket70ghostrocket70

Orange OR120Publié le 13/01/06 à 11:43
    AMPLI TOUT LAMPE CLASSE A/B
    4 EL 34
    2 ECC 83
    120W (PUISSANCE HALLUCIANTE)
    2 ENTREES LOW ET HIGH
    1 BOUTON F.A.C : PERMET DE CHOISIR ENTRE PLUSIEURS FREQUENCES DU TRES AIGU AU TRES GRAVE AVEC UN GAIN DIFFERENT.
    1 BOUTON GRAVE / 1 BOUTON AIGU / 1 BOUTON PRESENCE.
    1 BOUTON GAIN
    1 BOUTON MASTER
    1 BOUCLE D'EFFET IN OUT.
    2 SORTIES VERS BAFFLES
    1 SORTIE SLAVE
    4/8/16 OHMS
    VOLTAGE
    POIDS 25 KG

CONFIGURATION SIMPLISSIME IL SUFFIT DE PRENDRE SON TEMPS POUR FAIRE SON PROPRE SON , L'AVANTAGE DE CES VIEUX AMPLIS: C'EST SIMPLE ET EFFICACE.
    LE SEUL PETIT BEMOL EST QU'IL MANQUE UN STAND-BY POUR ECONOMISSER LES LAMPES.
    MAIS BON CA N'A JAMAIS ETE LE CONCEPT D'ORANGE ON LEUR PARDONNE.

SO…
    AMPLI TOUT LAMPE CLASSE A/B
    4 EL 34
    2 ECC 83
    120W (PUISSANCE HALLUCIANTE)
    2 ENTREES LOW ET HIGH
    1 BOUTON GRAVE / 1 BOUTON AIGU / 1 BOUTON PRESENCE.
    1 BOUTON GAIN
    1 BOUTON MASTER
    1 BOUCLE D'EFFET IN OUT.
    2 SORTIES VERS BAFFLES
    1 SORTIE SLAVE
    4/8/16 OHMS
    VOLTAGE
    POIDS 25 KG

LE SEUL PETIT BEMOL EST QU'IL MANQUE UN STAND-BY POUR ECONOMISSER LES LAMPES.
    MAIS BON CA N'A JAMAIS ETE LE CONCEPT D'ORANGE ON LEUR PARDONNE.

JE JOUE DU STONER STYLE KYUSS, QUEENS OF THE STONE AGE, HERMANO, SOUNDGARDEN LAISSEZ MOI VOUS DIRE QUE C'EST L'AMPLI QUI ME FAUT, LE SON DE SATAN TOUT DROIT DE L'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'UTILISE UN GIBSON LESPAUL AVEC DES PROBUSTERS PRO ET UNE BAFFLE HIWATT POUR LE MOMENT MAIS DES QUE JE PEUX JE PRENDRAIS LA BAFFLE 4X12 ORANGE AVEC LES V30 CELECTION.

J'UTILISE LA CONFIGURATION SUIVANTE POUR AVOIR UN SON CRUNCH ASSEZ GRAS:

ENTREE HIGH/FAC AU MAXIMUM A GAUCHE/BASSE A TROIS QUART/UN PEU MOINS POUR LES AIGUES/PRESENCE A TROIS QUART/ GAIN A 10H00 ET MASTER A 2H00 (J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS).

j'OBTIENS UN SUSTAIN ENORME.

POUR UN GROS SON STONER JE RAJOUTE UNE DISTORTION DS1 DE CHEZ BOSS MADE IN JAPAN OU UNE MERCER BOX DE JACQUES.
    J'AI POUR SIMPLIFIE 3 SATURATIONS DIFFERENTES RIEN A VOIR AVEC LES SONS NUMERIQUES CHIMIQUES DES AMPLI PSEUDO MODERNES.
    JE PENSE QUE VOUS POUVEZ AUSSI AVOIR UN SON BLUESY SI VOUS LE SOUHAITEZ IL FAUT JUSTE FAIRE LES BONS REGLAGES.

J'AI CET AMPLI DEPUIS 1 MOIS ENVIRON AVANT JE POSSEDAIS SON PETIT FRERE LE CELEBRE OR 120, MAIS LE SON ETAIT TROP ROND AVEC UN MANQUE DE CRUNCH.
    JE PENSE QUE LE ORANGE OVERDRIVE 120 CORRESPOND PLUS A MON STYLE DE MUSIQUE.
    EN FAIT OVERDRIVE 120 POUR UN ROCK PLUS DUR.
    ET OR 120 POUR UN ROCK PLUS BLUESY OU JAZZY.
    J'AI POSSEDE DES MARSHALL (JCM 900 ET JCM 800)AVANT ET IL EST VRAI QUE LE SON ORANGE EST VRAIMENT DIFFERENT CE QUI EN FAIT SON SUCCES, UN PEU DANS LA LIGNEE MATAMP MAIS EN MIEUX.
    POUR LES PRIX COMPTER MINIMUM 1000 € D'OCCAZE.... JE SAIS C'EST CHER MAIS SE SONT DES AMPLIS TRES RARES ET COTES DE NOS JOURS. DE TOUTE FACON QU'AVEZ VOUS POUR CE PRIX EN TOUT LAMPE DE NOS JOURS ???
    SI VOUS EN SOUHAITEZ UN: ALLEZ DU COTE D'EBAY AVEC UN PEU DE PATIENCE ET DE CHANCE VOUS POURREZ EN AVOIR UN.
  • alphasnkalphasnk

Orange OR120Publié le 26/04/04 à 03:27
    C'est vrai c'est dommage que je n'aie pas rempli encore cet avis, vu que bcp de personnes souhaitent des infos sur les amplis orange!
    alors, 120w à lampes (4el34)
    deux entrées low- hi
    un potard fac ki modifie le grain de lampli on dirait (il fo entendre le resultat pour decrire ce que ça fait)
    basse, treble, presence (et ouais pas de middle)
    un groo potard gain
    un groooo portard master
    ensuite echo send/return
    et un switch on/off, pas de stand by

Moi rien que pour son charisme, j'ai envie de lui mettre 10 partout lol c'est pas très objectifs, allez je me reprend

alors, 120w à lampes (4el34)
    deux entrées low- hi
    basse, treble, presence (et ouais pas de middle)
    un groo potard gain
    un groooo portard master
    ensuite echo send/return
    et un switch on/off, pas de stand by

La config est très simple, on trouve très vite le son recherché (à mon avis si vous vous interessez à cette marque c'est que vous savez où se trouve le son que vous souhaitez)
    le bon son est il facile à obtenir ? oh oui en gros on met master à 10, à 4/5 on sent que la tete dit 'allez met moi à 10 va'
    sincerement orange ça a une personnalité, donc le son est chaud, gras, velouté comme on aime (une sensation de potage à la tomate en ecrivant ça lol)

je ne mettrai que 9 car 120w sur 10 au master ça fé bobo noreilles; neenmoins un technicien ampli peut vous faire la modif pour le passer en 60w (profitez en pour lui demander de rajouter un stand by, ça fera plaisir à vos lampes)

Il convient parfaitement à mon style de musique, un brin gras peut etre, mais c'est pas grave
    si vous voulez ecouter : www.moka420.com/mp3 ( http://www.moka420.com/mp3 )

je joue sur cette tete avec une jackson et une esp (pas très vintage hein) en attendant une prs il faudra qu'elle s'en contente ;)

Je l'ai depuis quelques mois, la tete suffit largement pour des repetitions en groupe (si 120w à lampes ça suffit pas...)
    ce que j'aime le plus c'est son look et son son, les amplis orange sont super charismatiques et là je n'attend plus que son petit 4x12 qui devrait arriver en mai!
    ce que j'aime le moins, c'est le fait que le son ultime ne se trouve kà fond.
    rapport qualité prix excellent!

avec l'expérience je referai mon choix sans soucis et si le destin met replace en face d'une telle situation oui je lui acheterai une copine!

je l'utilise avec un preampli soldano sp-77 et le son est ultra gros rock comme on aime

allez on lache les marshall et on rejoint les orange