< Tous les avis Orange OR120
Orange OR120
Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Bleufredchef Bleufredchef

« La puissance sonore à la britannique  »

Publié le 31/07/22 à 19:59
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J’utilise cet ampli pour ses sonorités spécifiques. Le mien date de 1973 et est en parfait état. Il est équipé de lampes SOVTEK.
L’OR120 est une référence et le restera longtemps pour les puristes. Il ne s’agit pas de dire qu’il est mieux qu’un autre ampli mais qu’il est typique et que je l’utilise pour ses particularités sonores.
J’utilise d’autres amplis anciens pour les mêmes motifs. La reproduction avec un ampli plus récent est évidemment possible mais ne m’intéresse pas du tout,

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l’utilise depuis son acquisition. C’est devenu mon « daily », en alternance avec un Hiwatt de la même époque. J’utilise donc un atténuateur pour éviter d’incommoder mon quartier… car cet ampli est initialement conçu pour la scène !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
L’OR120 ne possède plus vraiment de concurrence puisqu’on sait ce qu’on veut quand on décide de l’acquérir ! Un son spécifique. Des sonorités inimitables et le plaisir total d’expérimenter et de concevoir des architectures sonores vintage !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
L’OR120 possède quelques défauts connus : son poids et l’absence d’un « stand by ».
C’est un ampli de scène donc les effets sont à apporter, même la reverb !
Pour le reste, c’est un ampli très fiable et simple d’utilisation.