< Tous les avis Orange OR120
Orange OR120
Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

alphasnk alphasnk
Publié le 26/04/04 à 03:27
C'est vrai c'est dommage que je n'aie pas rempli encore cet avis, vu que bcp de personnes souhaitent des infos sur les amplis orange!
alors, 120w à lampes (4el34)
deux entrées low- hi
un potard fac ki modifie le grain de lampli on dirait (il fo entendre le resultat pour decrire ce que ça fait)
basse, treble, presence (et ouais pas de middle)
un groo potard gain
un groooo portard master
ensuite echo send/return
et un switch on/off, pas de stand by

Moi rien que pour son charisme, j'ai envie de lui mettre 10 partout lol c'est pas très objectifs, allez je me reprend

La config est très simple, on trouve très vite le son recherché (à mon avis si vous vous interessez à cette marque c'est que vous savez où se trouve le son que vous souhaitez)
le bon son est il facile à obtenir ? oh oui en gros on met master à 10, à 4/5 on sent que la tete dit 'allez met moi à 10 va'
sincerement orange ça a une personnalité, donc le son est chaud, gras, velouté comme on aime (une sensation de potage à la tomate en ecrivant ça lol)

je ne mettrai que 9 car 120w sur 10 au master ça fé bobo noreilles; neenmoins un technicien ampli peut vous faire la modif pour le passer en 60w (profitez en pour lui demander de rajouter un stand by, ça fera plaisir à vos lampes)

Il convient parfaitement à mon style de musique, un brin gras peut etre, mais c'est pas grave
si vous voulez ecouter : www.moka420.com/mp3 ( http://www.moka420.com/mp3 )

je joue sur cette tete avec une jackson et une esp (pas très vintage hein) en attendant une prs il faudra qu'elle s'en contente ;)

Je l'ai depuis quelques mois, la tete suffit largement pour des repetitions en groupe (si 120w à lampes ça suffit pas...)
ce que j'aime le plus c'est son look et son son, les amplis orange sont super charismatiques et là je n'attend plus que son petit 4x12 qui devrait arriver en mai!
ce que j'aime le moins, c'est le fait que le son ultime ne se trouve kà fond.
rapport qualité prix excellent!

avec l'expérience je referai mon choix sans soucis et si le destin met replace en face d'une telle situation oui je lui acheterai une copine!

je l'utilise avec un preampli soldano sp-77 et le son est ultra gros rock comme on aime

allez on lache les marshall et on rejoint les orange