Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2020 à 21:09:49Boucle hs
Salut à tous . Depuis cet aprèm j'ai un buzz monstrueux et 1% du son qui passe dans les hp. Tout passe bien par contre quand je retire les pédales de la boucle de l'OR 15 . Quelqu'un a t'il déjà connu ça et se souvient il de la panne svp ? Merci
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/05/2020 à 21:48:52
Salut,
essayes avec tes pédales en les branchant une par une. Juste pour voir si ça vient pas de l'une d'entre elles. Ça peut venir d'un jack aussi, tu les as vérifiés?
Y a la lampe 12AT7 qui fait fonctionner la boucle mais je doute que ce soit elle en cause car elle est toujours dans le circuit même s'il n'y a rien de branché dans la boucle.
0
spike de la mirandole
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/05/2020 à 12:36:05
Salut et merci de ton aide . J'ai effectivement tout débranché tout rebranché . Mes jacks sont ( tous) neufs et ce sont des Planet Waves d'Addario . Les pédales sont des MXR et Waza Craft Boss ... le problème à commencé quand j'ai déplacé l'ampli ?! Un boucan du diable quand je touche l'extrèmité du jack qui va au send :/
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 28/05/2020 à 13:38:37
Ah ok. Une soudure à refaire sur le jack Send peut-être. Ou le jack à changer carrément.
0
spike de la mirandole
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/05/2020 à 14:05:48
Et ben si c'est ça c'est fragile comme matos ^^ ... je vais aller regarder dedans . Merci encore !
0
spike de la mirandole
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 29/05/2020 à 08:23:19
Rebonjour . Suite et fin du bazar . Je crois au bout du compte que ça venait de l'alimentation du Jamman qui était en train de lâcher . C'est chose faite ( pour la deuxième fois :/ ) . Les alims Digitech c'est pas ce qui se fait du mieux semble t'il et ça coûte un bras ... enfin ! merci pour tout et bonne journée en musique
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 29/05/2020 à 10:56:39
Ah beh voilà ça venait d’une pédale finalement. Enfin, d’une alim.
Personnellement, j’ai une alim 9v Harmann/Digitech depuis une douzaine d’années et elle m’a jamais lâché.