(débutant) Utilisation sans Cab vers carte son possible ?
- 30 réponses
- 4 participants
- 468 vues
- 4 followers
indeep_stellar
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2026 à 00:08:46(débutant) Utilisation sans Cab vers carte son possible ?
Salut ! comment enregistrer cet Amp en home-studio ? Faut forcément un cab et un micro devant pour tirer un Jack vers la carte son ? quelle alternative avec même sonorités "ORANGE" ? Merci !
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
- 1
- 2
RdjpR
2110
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/02/2026 à 17:09:43
C'est un plugin vst et standalone.
Alors j'étais persuadé que Genome de base était gratos, car à l'époque, quand tu achetais un cab, tu débloquais gratuitement et automatiquement "Wall Of Sound" et je n'ai pas payé pour passer à Genome, parcontre j'ai acheté pas mal de Cab
Après tu n'es pas obligé d'acheter la suite, tu peux prendre la version de base à 79€ et acheter les cabs qui te font envie?
Alors j'étais persuadé que Genome de base était gratos, car à l'époque, quand tu achetais un cab, tu débloquais gratuitement et automatiquement "Wall Of Sound" et je n'ai pas payé pour passer à Genome, parcontre j'ai acheté pas mal de Cab
Après tu n'es pas obligé d'acheter la suite, tu peux prendre la version de base à 79€ et acheter les cabs qui te font envie?
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 17:10:51 ]
indeep_stellar
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 17/02/2026 à 19:11:24
Citation de RdjpR :
le truc c'est que en plugin j'ai Amplitube+ToneX MAX (gratuits avec la pédale ToneX), et je préfère jouer "direct", sans plugin, sur la carte son. C'est pour çà sur la loadBox je mettrai le cab analogique virtuel sur sortie CAB/DI XLR.
0
indeep_stellar
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 19/02/2026 à 15:32:39
Citation de RdjpR :
Re, en fait GENOME est offert avec le Captor 16
Du coup j'ai amplitube+toneX et genome... je zapperai selon l'humeur..
Edit: et j'm bien le "Learn" du Noise Gate.
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 15:33:06 ]
indeep_stellar
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 20/02/2026 à 00:46:29
Bon. pour parler de cet ampli ? (OR15)... Bordel c'est VRAIMENT l'enfer sur Terre LOL !!!
(sans être sataniste ou malveillant)
... c'est juste une expression.
->
(je l'ai branché sur la LoadBox sans faire de connerie)
->
je comprends l'esprit de "DETRUIRE" À COUP DE "GROS SON" !!!
c'est pareil ds la Techno/Hardcore : t'es pas là pour que le public s'emmerde...
Faut detruire la piste de dance ets pour régaler les gens !
...
c'est pas vénérer satan de vouloir detruire les oreilles des gens, en remettant la société en question...
D'ailleurs tous les Rocker'z portent une croix autour du cou...
Etre "fataliste" ds ses lyrics ou ses riffs c'est être realiste/objectif sur les themes abordés...
...
moi ça me soule cette "assimilation" METAL-POGO-SATAN....
c'est comme regarder 10 hooligans prépubères ds un stade de FOOT !
...
c'etait juste mon petit coup-de-gueule d'amoureux du son de guitare électrique.
.
EDIT: ... et pour dire que tout fonctionne parfaitement. MERCI à ts/ttes de m'avoir BIEN AIDé !
bravo:
(sans être sataniste ou malveillant)
... c'est juste une expression.
->
(je l'ai branché sur la LoadBox sans faire de connerie)
->
je comprends l'esprit de "DETRUIRE" À COUP DE "GROS SON" !!!
c'est pareil ds la Techno/Hardcore : t'es pas là pour que le public s'emmerde...
Faut detruire la piste de dance ets pour régaler les gens !
...
c'est pas vénérer satan de vouloir detruire les oreilles des gens, en remettant la société en question...
D'ailleurs tous les Rocker'z portent une croix autour du cou...
Etre "fataliste" ds ses lyrics ou ses riffs c'est être realiste/objectif sur les themes abordés...
...
moi ça me soule cette "assimilation" METAL-POGO-SATAN....
c'est comme regarder 10 hooligans prépubères ds un stade de FOOT !
...
c'etait juste mon petit coup-de-gueule d'amoureux du son de guitare électrique.
.
EDIT: ... et pour dire que tout fonctionne parfaitement. MERCI à ts/ttes de m'avoir BIEN AIDé !
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 01:03:05 ]
RdjpR
2110
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/02/2026 à 01:13:02
Ahh je suis content pour toi 

Je te rassure, j'ai eu la même sensation en branchant ma Orange dans la Loadbox, j'avais l'impression que TOUT prenait forme dans mes riffs, que le simple Powerchord devenait une arme de guerre

Et ce n'est pas pour rien que très vite derrière, j'ai chopé la Mini 6505, la RD5 et ensuite la Marshall DSL1, je ne veux plus de simulation, et ce genre de puissance me suffit largement avec la loadbox

Bienvenue chez toi

Je te rassure, j'ai eu la même sensation en branchant ma Orange dans la Loadbox, j'avais l'impression que TOUT prenait forme dans mes riffs, que le simple Powerchord devenait une arme de guerre
Et ce n'est pas pour rien que très vite derrière, j'ai chopé la Mini 6505, la RD5 et ensuite la Marshall DSL1, je ne veux plus de simulation, et ce genre de puissance me suffit largement avec la loadbox
Bienvenue chez toi
0
RdjpR
indeep_stellar
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 20/02/2026 à 05:59:19
Citation de RdjpR :
Ahh je suis content pour toi
Je te rassure, j'ai eu la même sensation en branchant ma Orange dans la Loadbox, j'avais l'impression que TOUT prenait forme dans mes riffs, que le simple Powerchord devenait une arme de guerre![]()
Bienvenue chez toi
merciiii gros bisous lol !!!!!!! <3<3<3<3<3<3<3<3
-> j'ai essayé d'acheter l'amp "Foxey" de GENOME mais 20€ ça fait mal au cul lol !
je préfère économiser petit à petit pour mon prochain :
ce PRS HDRX 20 :
(les Cab je m'en bats les flancs lol.............. tout ce que je joue ça rentre direct ds mon casque et la carte son sans déranger dégun ds le voisinage lol ^^)
"Remember : Respect is Everything !" (GTA 2 lol..........)
................
la vidéo de mon futur si j'arrive à économiser 3-400 balles.......... xDDDDDDDDDDDDD
(+ faire un crédit lol....)
>
....
c'est le delire total lol !! j'adore. <3
PS: c'est la meilleure démo du HDRX j'ai trouvé.......
je vise le 20....
tu vas voir je vais plus m'en sortir avec 3 jacks......... lol !!!!!!!!!
mes amps à ce jour :
- mesa tc-50 lol j'ai craqué..............
- orange or15.... mdrrr et allez...........
et mon most wanted :
PRS HDRX 20 !!!
<3
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 06:02:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2