Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/285
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Acheter

Sujet Orange Amps Rocker 30 H - Le canal clair ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orange Amps Rocker 30 H - Le canal clair ?
Hello, j'ai lu des avis différents sur ce canal clair et vu quelques vidéos mais je n'ai jamais teste cet ampli et je me demandais si le canal clair ne crunchait pas trop vite ?
2
Il crunche plus vite que certains ampli, mais avec un bon baffle, on peut avoir du son clair à fort volume quand même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Hey !

Je voudrais juste savoir si lorsque l'on augmente le Gain (Dirty) de cette tête le son clean est modifié ?

Je m'explique:

J'ai essayé cette tête en magasin, je me met en clean (mode normal); je met le gain du dirty à 0. Je joue en clean et la c'est magnifique j'adore. Par contre quand je passe en dirty et que j'augmente le gain et que je retourne en clean, le clean est saturé !

Est ce normal ou pas ?

Le gain (dirty) s'applique uniquement au dirty (comme ecrit sur l'ampli) ou joue t il egalement sur le son clean ?

Merci.
Ca c'est du rock !
4
Salut,
Pour répondre en bref:

Non le canal clean n'est pas lié au canal saturé.
Aprés le canal clean dépend beaucoup de la guitare que tu lui branche.
Il peut cruncher assez vite avec des micro puissants.(avec ma telecaster il reste clair jusqu'au 3/4 environ et avec ma sg il crunche plus vite)

Le fait qui soit plus saturé aprés le passage en canal saturé vien peut etre du fait que les lampes ont plus chauffées.moa aussi sa me le fait.

Voila
5
Ok ok !

Mais dans mon essai en magasin, l'ampli venait d'être branché, de plus je l'ai pas trop poussé, et a peine j'augmentais le gain du canal dirty, et bien le clean saturait énormement, et j'insiste bien sur le énormément.
Bref de toute façon je file le tester après le boulot la dans un autre magasin...d'après plusieurs echos c'est celle exposée dans le magasin dont je ne citerai le nom qui merde...mais ce qui m'enerve c'est que les mecs te garantissent que toutes les rocker 30H ont ce problème la...J'aurai la réponse ce soir, enfin !
Ca c'est du rock !
6
Hey !

Hier soir je suis donc allé tester cette jolie tête pas à l'ampli à lampes (ou il y a donc une erreure de fabrication dessus) mais chez Total Music ! Testée sur un 4*12 Orange en plus.
Et juste parfait, tout fonctionne ! Le gain ne joue absolument pas sur le clean donc parfait. Juste un bouton de volume pour le clean, il faut aimer le son, c'est mon cas, et la disto miam. Je vais passer commande des que je suis de retour à la maison !

Alors n'ecoutez pas les conseils des mecs de l'ampli à lampes !!! C'est de l'arnaque, la rocker 30 dans leur magasin ne fonctionne pas correctement et ils essayent de la refourguer en te confirmant que sur toutes les rocker 30 le gain joue sur le clean.
Ca c'est du rock !
7

Hors sujet : Tu devrais retourner au magasin, choper le vendeur qui t'a fait essayer, et lui dire que son orange a un problème. :volatil:
C'est peut être pas de la malhonnêteté, mais juste une buse (euh un vendeur) de plus. :clin:
Je suis content à Québec, j'ai trouvé un magasin avec des mecs compétents. En plus c'est le magasin qui tient Orange, Engl et Bogner. :bave:
Les autres magasins ... hum hum

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est plus une incompétance que la malhonnêteté. Si leur ampli est en panne, ils peuvent le renvoyer au fabricant. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
J'en doute. Car ils refusaient que j'essaye la tête, et me forcait à essayer le combo (qui n'avait pas ce souci). Je leur ai dit que financierement ca coute quand meme un certain cout et qu'il etait donc normal que j'essaye la tête. Après avoir négocier pendant longtemps ils ont accepté mais juste 2/3 minutes. Et lorsqu'ils se sont aperçus qu'on identifiant le probléme ils sont venus en disant qu'il fallait arreté de jouer etc...bref bien bizarre, ils en sont conscients en tout cas, et m'ont dit que toutes les rocker 30h avaient ce problème.
Bref, ca y est je 'lai commandé ! donc j'attend =)
Merci en tout cas Berzin pour toutes les infos que tu m'a filé !
Ca c'est du rock !
10
De rien. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier