Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/281
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Tête 30 watts orange rocker + baffle mesa boogie 4x12 (V30)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête 30 watts orange rocker + baffle mesa boogie 4x12 (V30)
Salut amateurs de cette marque et plus paritculièrement de cette tête !!

J'ai en projet d'acheter probablement cette belle tête en 30watts et je me demandai si sur un caisson mesa de 4x12 rempli de V30 :), si j'aurai tout de même assez de puissance. Ex : avec un batteur en repet qui tape ou alors en situation de concert "rock".
Voilà si quelqu'un est dans cette situation qu'il m'en fasse part, je suis très interessé par ce modèle.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Aucun problème ;)

Avec un cab en 4*V30 tu vas avoir vraiment un beau son Orange .

Pas de soucis avec un batteur ... Bon pour les sons clairs il a tendance à cruncher plus vite qu'un Vox ac30 mais il y a quand même de la marge .

Pour les crunch (canal saturé) c'est vraiment les doigts dans le nez .
30W lampes ca dégage quand même .

En tout cas perso je n'ai jamais eu de problème de volume avec des batteurs qui pourtant tapaient .
3
+1 Sans problème, surtout avec un 4x12 en V30. Par contre, faut voir si le son plutôt moderne des Mesa se marie avec le caractère vintage du Rocker.

 

4

Citation : +1 Sans problème, surtout avec un 4x12 en V30. Par contre, faut voir si le son plutôt moderne des Mesa se marie avec le caractère vintage du Rocker.



étant donné qu'orange monte aussi des V30 dans ses cab' il y aura pas de différences énormes.

le mesa, qui a plus de volume, descendra un peu plus dans les basses.
5
Yep merci pour ces réponses !!! je vois qu'il y a des amateurs :clin:
En fait j'avais déjà essayé sur un caisson mesa en V30, mais c'était le modèle AD30 de chez Orange qui en 30watts possède 4 lampes El84 puis 4 12ax7 en preamp et une rectif... Le son m'a carrement scotché et la puissance aussi !!
Vu que le rocker 30 possède "juste" 2 El34 et 3 12ax7, je me demandai si la puissance aurait une petite faiblesse et vu qu'il est un poil moins cher que le AD30 c'est vraiment tentant :aime:
Bon apparemment ça a l'air de dépoter. Dernière question avant de partir, le footswitch est-il fournit avec ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Yo

ça fait un bail ! En fait je n'ai toujours pas acheter de tête "orange" depuis mais cela reste d'actualité malgré tout..
En fait j'ai remarqué un détail assez important au sujet de l'impédance des têtes chez "orange" et du caisson "mesa recto".

En effet lui (le caisson) me propose en entrée : mono 8ohm et stéréo 4ohm.
Hors "orange" nous propose en sortie : mono 16ohm et stéréo 8ohm...

Je pense que si la tête propose 2 sorties en 8ohm c'est bien pour les utiliser et la il serait impossible sur ce caisson apparemment :non:

Je pensais à une modification liée au cablâge (parallèle/série) du recto mais sans grande conviction finalement :???:
Vous confirmez ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7
Non aucun recablage a faire, tu peux utiliser une des 2 sorties 8 ohms de la tete orange, il y en a 2 pour pouvoir mettre 2 baffles 16 ohms, comme le plupart des cabs orange sont en 16 ohms.
8
Et voilà je l'ai reçue, elle est devant moi ! Quelle beauté :aime:
Je suis trop impatient de jouer avec ralala :mdr:
Je laisserai un commentaire de mes impressions après l'avoir dépucelé pour les interessés.
yo

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9

Citation : Je pense que si la tête propose 2 sorties en 8ohm c'est bien pour les utiliser et la il serait impossible sur ce caisson apparemment



C'est pour brancher deux cabs en 16. Ou un seul en 8. Pas obliger d'utiliser les deux !

 

10
Oui merci j'avai eu confirmation par arnaud.ret déjà mais c sympa quand même ! :clin:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

11
Enfin !!! J'ai fini par pouvoir jouer sur mon caisson mesa :aime:
J'adore tout simplement ce son.
J'enlève pas mal de grave (low) et mi-course sur medium et aigu sinon ça sonne vite sombre !!!
Le volume à 3 ça casse la baraque, incroyable :8O:
Le tout sur guitare sg gibson avec sh4 sur micro chevalet.

a bon entendeur
salut

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"