Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/285
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Acheter

Sujet Rocker 30 H et baffle orange 4x12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rocker 30 H et baffle orange 4x12
Bonjour Bonjour, après plusieurs heures de recherches inutiles sur google je viens à vous quémander une réponse à ma question. Je viens de m'offrir la tête orange rocker 30 et un caisson orange 4x12 mais au niveau des branchements j'hésite: j'ai deux sorties 8ohms et une 16 ohms sur la tête rocker30 et deux 16 ohms sur le baffle (et pas d'indications mono ou stéréo). La logique voudrait que je fasse 16 ohms vers 16 ohms non? En attendant, je me confie à vous, plus qu'à mon esprit "logique"

Bonne journée
2
oui c'est bien ca 16 ohms sur 16 ohms, c'est une entrée et une sortie sur le baffle orange, pour y brancher un second baffle en parallele.
3
Ok ok! Je te remercie pour la vitesse de ta réponse  J'ai plus qu'a tester l'engin!
4
Salut,
L'heureux homme que voilà...Rocker 30 et 4X12 Orange, que du bon...
J'ai la même tête que toi, mais seulement le 2X12.
Le principe est le même.Les baffles Orange sont exclusivement mono et en 16 Ohms. S'il y a deux prises c'est pour pouvoir chainer un autre baffle à partir de celui là.
Donc tu sors de ta Rocker en 16 Ohms et tu rentres dans ton baffle par l'une ou l'autre des deux prises.
Et c'est tout.
Le jour ou tu veux utiliser un deuxieme baffle, il faut qu'il soit lui aussi en 16 Ohms, et tu raccordes tes deux baffles en utilisant les deux sorties 8 Ohms. ( les baffles sont en parallèle, ce qui divise l'impédance par deux). Si tu chaines les baffles, les contraintes sont les mêmes:donc tu utilises une sortie 8 Ohms sur la tête, et tu relies le deuxième baffle au premier.
Voila.Bonne musique.

BluesBiker

5
Encore merci pour toutes ces informations précieuses! Mais je pense que je vais rester a un seul 4x12 pour l'instant
6
Salut, il faut que tu te mettes sur la 16 ohm. Mais au passage, tu pourrais aussi te mettre sur la 8 ohm, il n'y aurait pas de souci, mais le rendement serait moins bon. Il ne faut jamais mettre par contre une valeur de résistance inférieure à la valeur de sortie de ton ampli..