Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/281
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Retirer des lampes ? dangereux ou pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retirer des lampes ? dangereux ou pas ?
Salut à tous,

J'ai une tête Rocker 30, monter sur un 2x12 orange et j'aimerai pouvoir exploiter plus les lampes sans exploser les oreilles de mes zicos en répète ou en concert.

Un ami m'a conseillé de retirer deux lampes pour pouvoir monter plus le level et donc tirer profit des lampes mais je m'inquiète  de cette manipulation.
J'aimerai un peu vos avis car je ne voudrai pas détruire mon ampli.

Et surtout, cela modifierai t'il beaucoup le grain original.

Merci d'avance pour les infos
2
Je suis pas sur que je le ferais...
Par contre tu peux mettre un attenuateur entre la sortie ampli et le baffle (c'est ce que je fais): tu peux en trouver chez plein de fabriquants, de qualité différente... En france, la boite NOS en fabrique et ils sont très corrects.
Cette solution est généralement celle utilisée...

J'espère que ça peut aider.
3
Je te conseillerai de faire le choix d'un atténuateur plutôt que de t'aventurer à retirer des lampes. 
Il me semble qu'à quelques exceptions près ou le fabricant lui même à étudié et conçu cette option, ce n'est pas recommandé.
Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour NOS (dB' Killer MK2) dont Doc P parlé juste avant moi.
C'est un produit simple et efficace qui n'altère pas le son.
Sur mon OR50 qui ressemble beaucoup à ton Rocker 30 (niveau configuration lampes et puissance), ça marche très bien.
Tu peux aller voir mon avis dans la rubrique correspondante.
Certe, ça coûte 250€ pour la première version mais c'est une solution efficace et tu ne prends pas de risque avec ton ampli.



4

Sur certains amplis il ya la possibilité de retirer 2 lampes (de puissance) pour baisser la puissance et ainsi monter le volume pour exploiter le préampli........... mais pour cela il faut que l'ampli soit pourvu d'au moins 4 lampes de puissances, et tu ne peux pas retirer nimporte quelles lampes !!!!

Le Rocker 30 n'a que 2 lampes de puissance (les plus grosses)......au mieux tu pourrais en retirer une........mais je crains bcp pour la perenité de l'ampli. Le plus sage serait l'emploi, comme conseillé precedement, d'un attenuateur......solution honereuse mais moins que si tu flingue ton ampli.

5
Tu peux te fabriquer un atténuateur de puissance pour 30 euros... j'en ai un et ça fonctionne très bien:

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-se-faire-attenuateur-bridg,287577.html

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:11:12 ]

6
Merci pour toutes vos infos !

Donc on va éviter de toucher aux lampes et ce pencher plutôt sur un atténuateur
7
Sage décision...