Sujet de la discussionPosté le 04/11/2013 à 14:55:23Avant de faire (peut-être) une connerie...
Hello,
J'ai 2 questions :
Je possède (depuis très peu) cette magnifique Rocker 30... et je la branche sur un cab Laney GS212IE... Je branche toujours le tout sur la sortie 16 ohms Mono...
Mais je vois qu'il y a aussi 2 sorties 8 ohms sur la tête... Et la possibilité de brancher en stéréo 2 x 8 ohms (imput A et B) sur le cab...
Question 1 : est-ce bien correct comme branchement -> utiliser les 2 sorties 8 ohms de la tête en même temps et rentrer dans ces 2 entrées 8 ohms du cab en stéréo??? (me semble que oui...)
Question 2 : ça va changer quoi? (me semble que pas grand chose... si?)
D'avance, merci pour votre avis!
(je viens de potasser le tuto de Doktor Sven mais, j'avoue, mon cerveau s'embrume dès qu'on me parle d'ohms...
Profites en pour te renseigner sur ce qu'est la stéréo (un son différent dans chaque HP). Parce que brancher un ampli mono sur des entrées stéréo : aucun intérêt. Une entrée stéréo sert à brancher un ampli stéréo ou deux amplis monos. Ce que ça va changer dans ton cas ? Rien part qu'il va falloir 2 câbles hp. Le branchement c'est sortie 16, entrée 16 en mono.