Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/285
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Acheter

Sujet Avant de faire (peut-être) une connerie...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avant de faire (peut-être) une connerie...
Hello,

J'ai 2 questions :

Je possède (depuis très peu) cette magnifique Rocker 30... et je la branche sur un cab Laney GS212IE... Je branche toujours le tout sur la sortie 16 ohms Mono...

Mais je vois qu'il y a aussi 2 sorties 8 ohms sur la tête... Et la possibilité de brancher en stéréo 2 x 8 ohms (imput A et B) sur le cab...
6810839_800.jpg
1937103.jpg

Question 1 : est-ce bien correct comme branchement -> utiliser les 2 sorties 8 ohms de la tête en même temps et rentrer dans ces 2 entrées 8 ohms du cab en stéréo??? (me semble que oui...)

Question 2 : ça va changer quoi? (me semble que pas grand chose... si?)

D'avance, merci pour votre avis!
(je viens de potasser le tuto de Doktor Sven mais, j'avoue, mon cerveau s'embrume dès qu'on me parle d'ohms...:oops:
2
Attention ! Selon la notice il me semble que les sorties 8 ohms sont seulement pour 2 baffles 16 ohms ou bien 1 seul baffle 8 ohms...
http://www.orangeamps.com/wp-content/uploads/2012/04/Rockerverb30-Manual.pdf

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 15:12:30 ]

3
Oups! tu as bigrement raison! Merci! J'allais effectivement faire une connerie!
Merci bcp!icon_facepalm.gif
4
Profites en pour te renseigner sur ce qu'est la stéréo (un son différent dans chaque HP). Parce que brancher un ampli mono sur des entrées stéréo : aucun intérêt. Une entrée stéréo sert à brancher un ampli stéréo ou deux amplis monos. Ce que ça va changer dans ton cas ? Rien part qu'il va falloir 2 câbles hp. Le branchement c'est sortie 16, entrée 16 en mono.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier