< Tous les avis Orange Rockerverb 50 Head
coyote0 coyote0
Publié le 19/04/08 à 11:16
Tête tout lampes 50w bien tassé
2 canneaux distincts : clean et dirty
Réglages simples et suffisants à mon gout.
une réserve sur la réverbe pas trés progressive
connectique arrière pour footswitch et réverbe

Configue simple et exploitable à tout niveau sonore.
le clean est clean jusqu'à un gros niveau sonore
l'overdrive va du clean aux contrées assez rculées des portes de l'extrême.

les réglages tombent assez vite sous les doigts, et les potards sont assez progressifs pour trouver son bonheur rapidement.

50 w, c'est a mon avis l'idéal comme puissance.
chez moi (en maison), je joue aux alentours de 3 en clean, et 3 ou 4 en dirty.
ça commence à faire frémir les lampes. ensuite, le niveau sonore monte avec l'adrénaline.

l'ampli respecte parfaitement la guitare qu'on lui branche, et ça pour les 2 canneaux.

Je l'utilise avec les PPC 212 de la même marque, qui lui rendent parfaitement justice.
je l'ai essayé sur une baffle ibanez 4 HP, ça a rien à voir...

en clean, c'est clean tout le temps. je l'ai monté à mi course,il était toujours clean.
sachant qu'a mi course, il faut un casque, ou jouer au zenith..
le son est d'une dynamique incroyable, mais assez typé. C'est pas du fender claquant, c'est un peu plus "fat", un peu comme si la tonalité de la guitare était pas à 10 mais à 6.
ça fait un peu étrange au début.
pour le faire cruncher à un volume raisonable, un petit overdrive type TS9 y arrive trés bien en mettant le gain faible, et le volume de sortie à fond.
Pourtant, c'est pour le canal dirty, qu'on achete cet ampli.
je l'utilise avec 2 types de grattes : une ES 335 et une tokai love rock montée en micros gibson. Dans les 2 cas ça envoi du bois.
la "lespaul" engendre des graves chaudes et puissantes pour du gros rock qui tache, alors que la 335 donne un rendu plus sec, pour une pop punchy..
le rendu peut aller trés loin si on pousse le gain.
allez voir sur myspace : lesdiversgens ; toutes les grattes ont été enregistrées dessus.
pour la reverbe, rester en dessous de 3 ; au dessus on est dans l'espace.

ça fait 4 mois que je l'ai, et que je l'utilise chez moi et en répete dans un local.
je suis passé d'un classique 30 peavey à celui là, on joue pas dans la même cours, même si le classique 30 sonnait pas trop mal, il parait éteint façe à l'orange.
Une grosse personalité qui plaira ou pas ( en son clair notamment) pour jouer de la balade au hard rock velu. pour les musique de la crypte, adjoindre une disto ad hoc me semble un bon plan.
pas trop fan des marshall (trop gras), des fender un peu juste en canal saturé, c'est un parfait compromis pour moi (ça sonne british en tout cas)

rapport qualité prix :.....
Quand on achete ce type d'ampli, c'est qu'on cherche un son, et une qualité.
tout ça ça se paye, mais on est encore bien en dessous des tarifs mesa...

je ne m'en séparerai plus, et en plus, il fait joli dans mon salon. (ma femme adore!)