Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

Sujet Switch de puissance sur rockerverb

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch de puissance sur rockerverb
Bonjour,

Sur un rockerverb 100, est-il possible de le brider en 50W, en faisant en sorte que je puisse, quand je le souhaite, repasser en 100W. Ou alors de manière définitive. Est-ce une opération compliquée et/ou couteuse ?

Merci.
2
Théoriquement tu dois pouvoir retirer deux lampe de puissance (suivant ce schema :
v1 - v2 - v3 - v4
tu dois pouvoir retirer la v1 et la v4, ou la v2 et la v3, en faisant attention a diviser l'impédence de sortir par deux : la sortie 8omhs devient 4omhs, la 4 omhs devient 2 omhs.

Il me semble que c'est possible, du moins sur les dual rectifiers tout le monde fait sa, sa doit pouvoir etre applicable a tout les amplis je pens.
3
Cette manip' (retirer 2 lampes de puissance sur les amplis avec PP-quartet) est faisable sur la majorité des amplis oui, mais parfois il est bon de vérifier certaines choses (tension HT + chauffage filaments notamment), car le fait d'enlever 2 lampes de puissances augmente certaines tensions à l'intérieur de l'ampli, du coup il peut être souhaitable de vérifier que cette hausse reste acceptable.

Il y a d'autres moyens également pour diminuer "de manière relativement simple" la puissance, par exemple avec un switch qui commute les lampes de puissance en triode (divise la puissance par 2, mais le son change également)
4
Merci à vous.

Je connaissais la manip' sur les rectifier en effet, mais à priori personne ici n'en est tout à fait sûr, faut que je trouve un technicien.

Sinon, nico MG, si le son change j'sais pas si ça peut m'intéresser, car le but de la manip' est en fait de pouvoir profiter pleinement des lampes sans remplir des petits blancs de ma vie par d'interminables acouphènes :??: .

Et bien si personne n'est sûr ou ne connait pas assez le produit j'essaierai de contacter un technicien en boutique.

Merci beaucoup à vous ! (si d'autres ont envie de répondre ils sont les bienvenus bien sûr)
5
En enlevant 2 lampes de puissance, le son change peu, tu auras moins de headroom, c'est tout.
en passant en mode triode, le son est moins riche en harmoniques aigues, et moins de headromm également.

pour la relation entre baisse de puissance et sensation de volume perçu à l'oreille humaine, attention, ce n'est pas linéaire mais logarithmique : 50W sonnent "seulement" 20% moins fort que 100W ;
6
Bonjour à tous

je vais peut être dire une bêtise mais à l'arrière des têtes Rockerverb il y a un switch "output damping" avec deux choix hi ou low . Ce n'est pas pour atténuer le volume en sortie de l'ampli de puissance ?
7
Le switch dont tu parles n'est que sur la RV 50.
8
Il me semblait l'avoir aperçu sur les photos du site Orange
9
Oui sur la RV50 il y à un switch High Low tandis que sur la RV100 Le switch est destinée à choisir les tubes que l'on veut ;)
10
Choisir les Tubes ? Si tu choisi parmi les tubes c'est que déjà l'ampli n'est pas à la puissance max qu'il peut délivrer non ?