Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/247
Orange Rockerverb 50 Head

Sujet Changer les tubes

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer les tubes
Salut à tous j'aimerais savoir si on peut monter du EL34 sur cette tête ou si elle doit reste en 6v6 ?

De plus existe il un forum sur les tubs ici ? je n'en ai pas trouvé
2
Elle doit rester en 6V6.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok merci doc et sur le forum il y à un explicatif des différentes sorte de tubes ?
4
Les 6V6 c'est pas très courant. Rien sur AF. Le 2nd guitariste de mon band utilise un RV50, et il va chercher ses infos directement sur le forum du site de orange. Donc si tu n'es pas allergique à l'anglais, c'est sans doute la meilleure source d'infos.
Cependant ton topic est tout frais, de vrais utilisateurs de RV50 vont peut être pouvoir discuter 6v6 avec toi !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Euh l'importateur Suisse me fais savoir qu'on peut monter ce petit bijou en EL34 faut juste des adaptateur en fait .....


Possible ?
6
(je ne suis pas electronicien)

Pouvoir oui mais de la a savoir si l'ampli va les accepter et les supporter c'est autre chose je pense.

==> http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias (un peu au dessus de "Qu'est ce que le BIAS ou POLARISATION ?"
7
Les supports étant les mêmes, il n'y pas besoin d'adaptateurs. Par contre,les courants demandés en sont pas du tout les mêmes, je te conseille donc de ne rien changer.
Par contre, si tu dois retuber, demande bien un quartet de 6V6, car avec 2 paires, ça fonctionnera mal. Dans la mesure où c'est quasiment le seul ampli du marché à fonctionner avec un quartet de 6V6 (tous ceux en 6V6 n'en ont qu'une paire), il n'est pas forcément évident de trouver un quad tout appairé, sauf sur commande spéciale.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
THD vend les yellow jackets qui permettent de mettre des EL84 à la place des EL34 par ex. Peut être proposent il des yellow jackets pour utiliser des EL34 à la place des 6V6.

Je crois me souvenir que VHT déconseille les yellow jackets. Si tu veux un RV avec des EL34, fallait prendre le RV100 ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je l'ai pas encore acheté ;)
10

Salut à tous!

 

Je dois effectuer un changement sur les lampes de puissances du Rockerverb 50. Je lis déjà plus haut que l'on doit les changer par Quartet et non par duo, c'est avéré? (la c'est mon porte feuille qui parle...).

Sinon, quelqu'un a-t-il mis autre chose que les Orange 6V6 d'origine (dur à trouver dans le commerce...), si oui quoi et pour quels résultats?

Un conseil pour le choix des lampes?

Merciii!!!!