Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

Sujet Une bonne pedale disto pour le rockverb?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne pedale disto pour le rockverb?
Hello!

Je viens d'acquerir la bête, avec baffle orange ppc 4X12, c'est un vrai bonheur son de fou, présence et dynamique incroyable, crunchs à mourir de bonheur! et puis quelle gueule ces amplis Orange! Bref je vais pas refaire le test du truc mais une question me turlupine...

le petit point faible (j'insiste sur "petit"), pour moi, c'est le nombre de canaux et peut être le côté "metallistique" de cet ampli. En gros j'adore le crunch mais si je dois passer de crunch a disto plus conséquente ben je peux pas... mis à part le "fingerswitch" y a rien a faire. Ou alors je veux me la jouer metalleux gros palm mute etc etc... Et la je sais pas trop comment faire (Après j ai pas encore tout testé en terme de réglages, oui j'avoue je suis tombé sur les crunchs et la disto et hop 5 heures sont passées...)

J'ai pas envie de mettre n'importe quelle pédale de disto sur le rockverb et ne pas commettre d'hérésie sonore... en gros foutre une putain de metal zone de m.... dessus et je tue le premier venu..

Quelqu'un a des pistes sur un pédale qui boosterait un peu la bête sans la dénaturer, et ca, ca risque d'être dur je pense...

c'est pas une priorité, parceque je m'éclate déjà beaucoup avec cet ampli mais un simple questionnement!

A vos avis!!!
2
Pourquoi pas un simple boost pour donner plus de gain à ton crunch?
y'en a un sympa chez Seymour Duncan, me rappelle plus de la référence exact.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3

Citation : En gros j'adore le crunch mais si je dois passer de crunch a disto plus conséquente ben je peux pas... mis à part le "fingerswitch" y a rien a faire.


La meilleure pédale ... le potard de volume de ta guitare !
Si tu veux garder les mains libres et prendre ton pied, mets une pédale de volume juste derrière la guitare.
Dans les deux cas (qui reviennent au même) tu passeras de ta disto (réglée sur l'ampli) à un crunch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pas faux pour le potard volume! Je la sollicite déjà beaucoup mais ca reste un "fingerswitch" quand même... La pédale volume oui pourquoi pas!

et pour une disto plus métal des pistes? C'est pas mon activité principale mais bon on sais jamais hein! des cornes qui poussent on a pas le temps de les voir venir!
5
Hello

deux options...selon moi, je vois déjà les intégristes du manche se lever (je parle des intégrists pas de leurs manches...)

- le boost mxr (90euros rapport qualité prix...qualité tt court en fait imbattable)...à la rigueur l overdrive zakk wylde...

-sinon ya la box of rock de zvex...pas vraiment typée métal, elle envoie bien!...avec une les paul classic 1960 je me rapprochais bcp du son de la tête engl thunder 50w. Disons que la zvex sonnait bcp plus chaleureuse et ronde que la disto de l ampli (qui a une trèsbonne dynamique ms reste ds la grande tradition "german inside"...
Après il faut mettre les 200euros environ...ce qui peut faire chier au vu du prix déjà élevé de la orange

mon groupe évolue ds un registre post hardcore (je sais ça ne veut rien dire... pr que tu puisses te faire une idée on va dire que ns sommes inspirés par cult of luna et botch... même si je n aime pas citer LES références pr exliquer notre musique) dc la disto n est pas non plus follement élevé...ce n'est pas du gros métal...plut^t axé gros rock au niveau du son

ms peu importe les amplis (engl, fender bandmaster, classic 30 de peavey)utilisés ces pédales ont un super rendu sonore et respectent autant les caractéristiques propres de l ampli et de la gratte utilisés
Nan mais quoi là?!
6
Bin, loi, j'adore les sons métal, alors vais te dire : mt2 j'en ai une, ma réglée, c'est pourri, bien réglé, c'est ok, mais t'auras plus ton son du Orange, mxr wylde, ok, tu l'utilise comme boost, donc+ de gain itouitou (au passage une sd1 ou une ts9, font l'affaire auchi) une HM2 (z'en ai une), plus produite, mais en boost, c'est pas mal du tout, ou encore une métal muff (bien le son) pareil, t'as plus ton son Orange. Maintenant, je me demande si le fait simplement de rajouter une pédale EQualizer va pas plus faire des miracles......et tu conserves la disto de ton ampli :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Salut,

moi, j'utilise ma tete comme ça.
1 canal clean. c'est basique
une TS 9 pour salire un peu le son et lui donner un peu de grain (en mettant du volume sur la pedale, pas de drive). ça reste trés chaud.

pour le canal disto, je le met sur 11h00, ce qui donne un bon crunch, et la dessus je balance une MXR zw44. trés peu de gain, du volume, et surtout je monte un peu la tonalité pour sortir un peu du mix.
ça me permet de bastonner pas mal sans avoir toujours un gros crunch. et ça, même avec un es 335 qui est pas fait pour le métal à la base.

j'ai aussi une box of rock. Elle, te donnera un son beaucoup plus droit.
je l'utilise sur certains morceaux cool, ou je l'enclenche sur les refrains.
ça me donne un son trés définis, pas brouillon.
oublie le métal avec cette pédale.(en tout cas dans cette configue)

le boost MXR, je l'ai pas testé direct dans l'ampli pour le faire cruncher, mais je le met dans la boucle d'effet pour monter le volume sur les solos.
ça marche au poile.

aprés, il faut jongler avec tout ça.
ça évite de bidouiller les potards en plein concert, mais il faut un pédalboard de taille respectable...
8
Moi j'utilise la Fulltone FullDrive 2 MOSFET. Une super Pédale à mon avis, que j'utilise régulièrement lorsque je ne joue pas sur mon ampli.

Avec le Rockerverb, je l'utilise principalement sur le canal clair car j'aime beaucoup le crunch du canal "dirt" .Donc pas besoin de plus pour moi .

Sur le clean, la pédale me permet de booster le signal d'entrée pour le salir légèrement(le Son du canal restant franchement clean. ) , comme certain font avec des tubes screamer dans des fender twin. Ça marche vraiment bien ont obtient un son plus compressé légèrement distordu quand l'attaque est forte.

J'ai testé avec le booster MXR mais je n'ai pas été convaincu par le résultat. J'ai de meilleurs résultat avec mon compresseur MXR Super Comp (encore une fois sur le clean.
9
Alors moi je te conseille comme disto la Belcat DST-301 ou la Behringer HEAVY METAL HM300.
Ah, quoi ? On est pas sur le forum "comment saloper le son un ampli à lampe" ?

Bon alors déjà +1 pour le boost mxr (mais en boucle d'effet, sinon pas probant). Par contre ça rajoute un peu de médium (surtout alimenté en 18v j'ai trouvé). Cool pour du mix, pas toujours pour les solo.
Sinon dans les disto, toutes les pédales un peu haut de gamme sonnent, tellement le son clair est énorme. J'utilise une disto AMT Du Hast pour des sons très lourds et une Guyatone HD-3 pour les son hard-heavy années 80.

Mais tout le secret de cet ampli c'est sa manière de réagir aux différentes guitares : sur scène j'ai une strat : canal Dirt à fond ça reste très rock 70'
et une vigier excalibur : canal Dirt à 2 tiers c'est déjà métal. Donc teste avec différentes config de grattes et de micros et là on se rend compte de la richesse du bestiau.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

10

Citation : Mais tout le secret de cet ampli c'est sa manière de réagir aux différentes guitares



Complètement d'accord :bravo: !

Citation : Bon alors déjà +1 pour le boost mxr (mais en boucle d'effet, sinon pas probant)

Oui mais aucune chance de faire saturer le preamp dans cette situation.