Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/247
Orange Rockerverb 50 Head

Sujet rockerverb vs thunderverb

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 9 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion rockerverb vs thunderverb
salut
je suis l'heureux possesseur d'une tête Rockerverb, mais ma curiosité me pousse a me tourner vers cette autre bebette qu'est la thunderverb;
quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les comparer?
2
Moi c'est pour le thunderverb que j'économise comme un barge  . Je m'achète même plus nourriture, je vais manger dans la forêt . J'ai pas trouvé mieux que ce thunderverb sur le marché .

Y a peut-être Engel qui a l'air mortelle , mais il est un peu trop centré metal et surement moins polyvalent que le thunder.
3
plus tranchant, puis plus froid aussi,
Orange a plutôt la réputation d"etre du "marshall en mieux"
j'ai bo chercher, je trouve pas les différences essentiel entre les rockerverb et thunderverb en terme de son !
le rockerverb semble un peu moins polyvalent, et avec un peu moins de gain, mais un grain de folie alors que le thunderverb apparemment on en fait absolument ce qu'on veut grâce au "shape"
les test sur youtube, on y comprend rien, ça m'a vraiment pas l'air exhaustif en plus !
4
Salut salut !
J'ai une tête Rockerverb 50 et mon frère un Thunderverb 50, j'ai la chance d'avoir pu comparer les deux.
Alors ils sont très proches en fait au niveau du grain, après c'est plus une question d'utilisation :

Rockerverb = un canal clair (qui crunch à l'ancienne selon la gratte lorsque l'on pousse le volume) supportant très bien les effets + un saturé qui va de clair assez chaud à metal (plutôt lourd que tranchant qd même) en passant par blues rock 70', rock indé, et hard. Tout dépendra de la guitare (pas mieux que gros rock avec strat mais son bluesy de la mort, son fusion/shredd/metal avec une vigier à partir de 2/3 de gain)

Thunderverb = un canal équivalent au canal saturé du rockerverb (seul les lampes de puissances différentes 2xEL34 au lieu de 4x6V6GT changent). Capable de beaux sons clair mais crunch beaucoup plus vite + un canal avec un peu plus de gain et un contrôle shape, permettant de creuser les mediums pour un son plus moderne (usage plus metal mais toujours pareil, ça reste rock avec des single coil).
A noter que la bande passante a été élargie pour supporter les down tuning, 7 cordes et même basses, et que l'ampli comporte un power break intégré (baisser le volume mais pousser le gain pour usage appart/home studio/répet)

Je trouve le rockerverb plus dans la tradition de l'ampli 2 canaux type fender (utilisation, hein, pas au niveau son !!!) avec le clair et le saturé, genre plug & play facile à utiliser avec le son (superbe) de suite. Mais sa capacité à sublimer les effets en respectant le signal d'entrée (caractère de la guitare et des effets) en y apportant dynamique et chaleur le rend super polyvalent.

Le thunderverb est plus orienté répertoire gros rock (led zep, black sabb) à métal avec la possibilité d'avoir deux saturations, de pousser le gain grasse à l'atténuateur et sa capacité à gérer les extrême graves (palm mute énormes).

Perso je garde mon rockerverb  mais les deux tuent, pas de risque d'être déçu par l'un ou l'autre.
A noter le Rockerverb MK2 sort bientôt...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5
comment ça un nouveau ROCKERVERB eek !!!!!?
6
Hors sujet :
Citation de : jejm
comment ça un nouveau ROCKERVERB eek !!!!!?

on en parle ici: https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/orange-amps/rockerverb-mkii-50-combo/forums/t.393814,rockerverb-mkii.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Genial, merci pour cette comparaison!! c'est la 1re vraiment claire que je peux enfin lire!!
Guitariste, bruiteur, carriste et bièriste de MOUSEKIFLY
http://www.myspace.com/mousekifly

Sinon glandu: http://www.myspace.com/pmphilipps
8
J'hésite maintenant entre le nouveau Rockerverb 50 MK II et le thunderverb, la seule chose qui m'interesse avec le thunder c'est qu'il y a ce fameux atténuateur, invention divine, mais en contre partie le rockerverb à l'air de tellement plus crashé pour le gros son.

je sais pas....
9
En fait c'est l'inverse, c'est le thunderverb le plus "méchant" en terme de niveau de gain, et celui qui gère le mieux les down tuning.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

10
Ah bon...

Je sais pas si connais Rob Chappers, c'est un barge qui test les amplis, notamment les orange amps, et il disait qu'il y avait justement plus de gain sur les rockerverb

https://www.youtube.com/watch?v=mDckcr_5Iu4

Bon après si toi t'as l'ampli, j'imagine que tu sais de quoi tu parles