Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

fabrication d'un footswitch pour cet ampli

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fabrication d'un footswitch pour cet ampli

je me suis lancé dans la realisation d'un footswitch pour cet ampli mais comment cablet la diode?

en effet si on la soude de maniere classique (en série) la lumiere ne s'allume qu'en son clair, ce qui je pense n'est pas ce qu'on recherche!

avec ce type de branchement ça marcherais mais lors du passage en disto, le son se coupe 1 à 2 secondes après....ai-je fait une erreur?

quelques photos....

2
3
Au niveau d'une patte commune du switch (là d'où part ton fil rouge), met y une résistance (1.5K par ex) et la led en série. Le - de la led soude le à une autre patte (à la place d'un de tes 2 fils blancs).
Ensuite soude un fil entre la patte commune et le tip du switch, puis un autre entre la masse du jack et la patte ou tu as soudé la led -.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

ok cool je vais essayer, un petit schema peut-etre???

5

excuse-moi, qu'entends-tu part "le tip du switch"

6
faute de frappe. je voulais dire le tip du jack.

7

ok merci doc, je vais essayer,,ça revient à faire un montage en parrallèle de la diode non?

8

euh doc ça marche pas, j'ai la diode qui fonctionne mais ça commute pas.....au secour!

9
switchRV50.jpg
J'ai retrouvé un schéma que j'avais fait sur mon pc. Évidemment un sdpt suffit mais généralement les fabricants mettent des dpdt. :noidea:

10

merci doc!