< Tous les avis Orange TH30 Head
babadelh babadelh

« Bon rapport Qualité/Prix »

Publié le 15/07/14 à 13:34
Je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites sur cette tête. Elle possède 30w à lampe: 5 lampes pour le préamp, 4 de puissance.
De plus cette tête possède 2 canaux (clean/dirty), une boucle d'effet mais pas de reverbe et il faut rajouter pour le footswitch.
La puissance est de 30w mais peut être diminué a 15 et 7,5w.
En canal clair l'ampli possède seulement 3 réglages: volume, bass et treble. En canal "dirty" nous en avons encore 3: gain, volume et shape. le shape est une sorte d'equalisation du pauvre...
Une sortie line n'aurai pas été de refus mais il ne faut pas oublier que la tête ne coute que 800€.

L'utilisation de cet ampli est simple, très simple, trop simple. Il suffit de se brancher et de tourner les boutons. On obtient un "bon" très facilement mais je trouve que le résultat est souvent impersonnel et c'est pour moi le plus gros problème de cette tête!

Je pense que cet ampli convient mieux à des gens débutants ou n'ayant aucune envie de se prendre la tête pour obtenir un son un peu plus aboutit.

Le Th30 convient plutôt bien à ce pourquoi je l'ai acheter. Pour faire du rock, du blues, du métal ça peut aller mais sinon il n'est pas polyvalent. Cependant, le peu qu'il fait, il le fait très bien !

Alors le canal "clean" sature très rapidement ce qui donne un petit crunch bien sympa mais ça peut poser des problèmes de ne pas avoir un son propre.
De plus j'ai très rapidement abandonné le canal "dirty" pour une pédale d'overdrive Maxon. Il était beaucoup trop violent pour moi et le manque de réglage ici se fait vraiment sentir.

Je l'utilise depuis maintenant 3ans. Je l'avais acheté à l'époque car je ne pouvais pas me prendre mieux.
Ses points forts sont:
- Le rapport qualité/prix.
- Sa facilité de prise en main.
- Un "bon" son facile à obtenir.

Ses points faibles sont:
- Son grand manque de polyvalence.
- L'absence de sortie line, de reverb et d'une véritable équalisation !

Le rapport qualité/pris est très bon, mais je pense que cet ampli devient très vite limité quand on veut aller plus loin dans le son.
Avec l'expérience je ne referais pas ce choix. Je m'orienterais plus vers un rack qui correspond mieux à mes attentes mais ce n'est pas le même budget !