< Tous les avis Orange TH30 Head
JoBYAM JoBYAM

« Absolument Génial!  »

Publié le 05/11/10 à 18:29
Tout lampe Classe A
30/15/7 Watt Switchable ( choix 2 ou 4 lampes de puissance et Switch a l'avant : Full / Half )
2 sortie 8 ohms, Une sortie 16 ohms
Boucle D'effet
4 El84 / 4 12ax7(ecc83) / 1 12at7(ecc81)
2 canaux :
DIRTY CHANNEL : Volume / Shape ( équivalent du tone ) / Gain
CLEAN CHANNEL : Treble / Bass / Volume ( le gain monte en meme temps que le volume)
Le tout switchable avec un footswitch non fourni ( mais il faut le 1 bouton )
Made In China ( pour le prix faut pas s'étonner )

On ne peut pas faire plus simple comme configuration, et c'est pourtant assez polyvalent ! je peux aussi bien obtenir un son clair rond si j'utilise le micro manche de ma guitare, et que surtout je ne pousse pas le volume, qui a tendance a saturée a plus du quart! mais rassurez vous, on peut obtenir un son clair assez puissant !
Je n'ai pas eu encore l'occasion de la testé sur scene, mais je suis persuadé qu'elle est amplement suffisante.

Je joue principalement du rock voir du metal, et cette petite tête convient parfaitement! Je joue avec une guitare équipé de 2 humbucker qui a tendance a pas mal attaqué avec le micro chevalet, et ca donne un son net et précis avec un léger crunch pour le son clair ! j'adore !
On peut aussi obtenir un son assez rond en montant un peu les basses et en baissant le volume. J'ai tendance a mettre les basses presque au minimum car je joue sur le baffle orange PPC212 fermé, qui pousse pas mal dans les basse lorsqu'il est a même le sol, mais le son est très polyvalent et as beaucoup de possibilité!
Pour ce qui est de la distorsion, on peux passer en deux temps trois mouvement d'un son bluesy, a une disto vraiment péchu bien british, le son orange en gros !

Je l'utilise depuis environ 2 mois et il ne m'a pas déçu! sa puissance permet largement de passé au dessus d'un batteur qui tape vraiment ! J'ai essayer toute sorte d'ampli avant de me décider sur celui la, évidement, je n'avais pas le budget pour des tête a des prix exorbitant .. Mais pour le prix, je pense qu'elle vaut vraiment le coup ! c'était celle qui me convenait le mieux !
A l'origine, j'étais parti pour prendre la tête orange dual terror, mais elle n'était pas disponible dans les magasins que je fréquente, j'ai donc rabattu mon choix sur la TH 30 , qui je pense, est une très bonne alternative a la dual terror !
Je conseil vraiment cette tête !

Ps : je vous pris de m'excuser si vous trouver mon avis un peu faible, c'est ma première tête tout lampe et mon premier avis sur ce site... Malgré ca, je suis persuadé que cette tête d'ampli fera des heureux!

Photos liées à cet avis

• photo