< Tous les avis Orange TH30 Head

Rapport qualité/prix : Mauvais

Amplification tout Lampe
2 canaux
Claire: Treble, Bass, Volume
Saturé: Volume, Shape, Gain. (le bouton shape joue le rôle d'un equaliseur)
Classe A Switchable 30, 15 et 7 W
Boucle d'effet (ce qui est plaisant pour un produit de chez orange!)
Made In China (essais le quand même avant de juger^^)

La configuration est très simple malgré l'absence de manuel.
Il y a ici 6 bouton et 3 Switch (ON/OFF STANDBY/CLEAN/DIRTY et le 3éme pour passer de 30 a 15 W ou de 15 a 7 W)
Bref Simplissime! pas besoin de passer 3h sur L'eq, c'est l'une des rare fois ou j'ai cette impression de "tu branche = ça sonne".
Le bouton Shape du canal saturé remplie très bien son rôle, tu passe facilement d'un son typé british vintage a un son bien plus Métal et moderne.

Je joue du Rock Alternatif et je suis comblé. Il me semble que le son est comme une synthèse entre Vox et Marshall.
Je Branche ma tête sur le PPC 212 Fermé de la marque
Le son Claire est plein, Chaleureux et a tendance a Cruncher assez vite (ce qui n'est pas pour me déplaire ) Malgrés cela on peut réussir a avoir un son claire, propre et cristallin tout en ayant un niveau de sortie pouvant rivaliser avec un batteur.
Le son Saturer est polyvalent. Il a une grande réserve de gain et permet d'aller du Crunch bluesy au Disto Métal. Pour ma part je ne suis pas fan d'une trop grosse dose de Gain qui, je trouve, noie le son de la guitare et le jeu. je suis donc a un peu moins de la moitié du gain et la le canal respecte bien tout cela, le son est a la foi lisible, dynamique et GRAS!
Puis les Deux canaux encaissent Ma TS-808 a merveille ! Aussi Bien sur le son claire que sur le saturé c'est du pur bonheur.
Je joue sur une Jaguar HH Classic Player qui a de grande possibilité de palette sonore et qui sont parfaitement restitué par les 2 canaux de l'ampli.

Il s'agit de mon tout premier ampli tout lampe, est mon avis est donc pas aussi fin que certain spécialiste de la question mais je l'utilise depuis un peu moins de 2 semaines et il a passé l'épreuve de la repet et du concert avec brio =)
J'avais essayé Quelques Fender, Vox, Marshall, Pevey, Bugerra,
Et en générale quand j'aimais le son Claire je n'aimais pas le saturé
J'avais également essayé quelques Modèles Orange mais dans une gamme de prix trop élevé (ROCKREVERB 50, THUNDERVERB etc..)
J'adore le son, le look,
Rien n'agresse mes oreilles même a haut volume. J'ai une impression de confort moelleux quand je joue^^
le rapport qualité prix est excelent si on le commande sur Internet
(notement ici http://www.dv247.fr/)
Je referai ce choix sans hésiter!

Photos liées à cet avis

• photo