Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire cruncher le clean avec un atténuateur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 839 vues
  • 4 followers
1 Faire cruncher le clean avec un atténuateur
Bonjour

Pensez-vous qu'avec un atténuateur de puissance et en poussant le canal clean a font il crunchera ? quelqu'un a déjà testé ?

Merci
2
C'est probable, mais le souci c'est est que l'atténuateur ne va pas dénaturer le son.

 

3
C'est un choix qui me turlupine depuis longtemps. Garder un canal bien clean sur un ampli deux canaux et comment régler le deuxième canal, soit en grosse disto lead, soit en crunch bien crémeux. J'ai expérimenté trois bonnes solutions, jusqu'à présent. Je règle le canal disto en lead et le fais cruncher avec les volumes et tonalités des guitares, ça sonne assez vintage et fonctionne le mieux avec une Les Paul. Maintenant, j'essaie d'autres solutions en utilisant des pédales pour obtenir un beau crunch sur le canal clean et utilise le canal disto pour booster ce crunch et obtenir un lead bien tranchant.Cela fonctionne bien avec une OCD. Ma dernière solution, qui fontionne très bien aussi, est de régler le canal disto en crunch et je travaille les lead avec le Twin Boost T.REX. Cela permet d'obtenir deux couleurs de lead.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 01:41:59 ]

4
moi, je regle mon canal od en crunch que je booste avec une xotic bb preamp pour un saturé plus soutenu.
Comme ça je garde mon canal clean bien clean.

Et j'ai un switch de boost pour rajouter du volume pour les leads mais c'est pas sur tous les amplis.
5
Citation :
C'est probable, mais le souci c'est est que l'atténuateur ne va pas dénaturer le son.


Effectivement, la réponse de Berzin tombe sous le sens parce qu'au fond, pourquoi veux tu saturer un canal clean ? Tu ne sais probablement pas dans quel groupe tu pourrais jouer dans un mois ou deux et si tu as besoin d'un beau son clean, tu auras acheté un atténuateur dont le prix doit être bien supérieur à la modélisation analogique Orange de chez Tech 21, par exemple,une OCD ou une Rockbox, voire un modèle AMT. Ne serait-il pas préférable d'aménager un clean un crunch et un lead ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 01:33:20 ]

6
Citation :
Comme ça je garde mon canal clean bien clean.


Je suis aussi partisan de garder un clean bien clean et comme l'ampli que j'utilise le plus actuellement possède deux préamplis séparés (punaise, six tubes!!!), j'ai même remplacé la V2 du canal clean par une 5751.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 01:30:06 ]

7
ça fais 5ans que je joue dans le même groupe, et je sais que je n'ai besoin que d'un lead et d'un crunch et en donc en live j'aimerais allé a l'essentielle c'est a dire juste un footswitch...
8
il faut que tu teste ton canal clean poussé à bloc pour voir si ça te convient.
Gerneralement, je n'aime pas trop le son des lampes de puissance en saturation, peut etre c'est ton cas?

Peut etre que ton ampli n'est pas etudié pour ça aussi? (c'est le cas du mien)
9
Citation :
ça fais 5ans que je joue dans le même groupe, et je sais que je n'ai besoin que d'un lead et d'un crunch et en donc en live j'aimerais allé a l'essentielle c'est a dire juste un footswitch...


Là, je ne peux que m'incliner.

Je me demandais tout de même si ce parfait petit engin, passant par tous les registres Orange, serait plus ou mois coûteux qu'un atténuateur ? Cela ne fait que deux footswitches au lieu d'un... Enfin, je propose et tu disposes ;) Bien entendu, le son YouTube n'est pas des meilleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=BdWcMxXoG7U

https://www.youtube.com/watch?v=V682tRhcwaE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=0evvDMfXPCw

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).