Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le canal dirty pour les solos

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 409 vues
  • 4 followers
1 Booster le canal dirty pour les solos
Bonjour à tous!

Encore un nouveau topic sur ce sympathique ampli avec une question toute simple:
Comment booster le canal dirty lors des solos?
En effet, pour le clean, j'utilise une Fulltone OCD, mais lorsque je passe en dirty le boost est moins important. Du coup j'ai essayé de mettre ma OCD dans la boucle... là j'ai un vrai boost, mais j'ai peur que cela endommage l'ampli sur le long terme.
Est ce que ma OCD est suffisante pour les deux canaux? Y a t il un risque à m'en servir dans la boucle comme boost?
Merci d'avance pour vos points de vue. ;)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Citation de Cyrpé :
Du coup j'ai essayé de mettre ma OCD dans la boucle... là j'ai un vrai boost, mais j'ai peur que cela endommage l'ampli sur le long terme.
Est ce que ma OCD est suffisante pour les deux canaux? Y a t il un risque à m'en servir dans la boucle comme boost?


Aucun risque à faire ca. Si le son te convient, GO !
3
Ok super, merci pour ta réponse rapide :bravo:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

4
Salut

Pour le coup j'ai eu deux solutions, qui ont chacune leur intérêt :
> un MXR CAE 401 booster, très très bon, aussi bien en façade pour rajouter du gain que dans la boucle pour ajouter du volume. Dans les deux cas une transparence assez géniale qui fait qu'on a bien le son du Orange 100% pur jus
> je l'ai échangé contre un OD maxon dont je me sers en façade "gain à zero / volume à toc", pas du tout transparent (ce qui dans son cas est une qualité), mais qui resserre beaucoup le grain et permet de percer plus facilement sur des leads (et au passage de faciliter grandement les plans type legato etc)

voilou

Mais il est pas exclu que je me reprenne une mxr CAE, cantonnée à la boucle d'effet

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:13:54 ]

5
Tiens! Salut Tarz200tdi ;)

Pas mal comme astuce, je vais essayer de tester cette pédale chez mon dealer favori ;)
Dit moi est ce que tu trouves ça normal que mon boost actuel ne rajoute que du gain (et peu de volume) en façade sur le canal dirty quand il augmente vachement le volume en clean?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

6
Citation de Cyrpé :
Dit moi est ce que tu trouves ça normal que mon boost actuel ne rajoute que du gain (et peu de volume) en façade sur le canal dirty quand il augmente vachement le volume en clean?


Oui, c'est normal. Un gain n'est rien d'autre qu'un volume en amont d'un étage de saturation.
Et saturer, ca compresse fortement ...
7
Merci Jimbass. :bravo:

Du coup en attendant d'essayer le boost MXR de Tarz200, je reste sur une nouvelle config pour pédalboard:
- guitare - accordeur - wah wah - ts8- ampli
et
-ampli out delay - reverb - OCD - looper - ampli in

Effectivement, ça change du tout au tout. Cette config mettra plus en valeur le dirty

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

8
Citation de Cyrpé :
Tiens! Salut Tarz200tdi ;)

Pas mal comme astuce, je vais essayer de tester cette pédale chez mon dealer favori ;)
Dit moi est ce que tu trouves ça normal que mon boost actuel ne rajoute que du gain (et peu de volume) en façade sur le canal dirty quand il augmente vachement le volume en clean?


Je confirme les propos de Jimbass. C'est normal ;)
9
Edit.

Bon je reviens un peu sur mes messages précédents après avoir expérimenté la OCD dans la boucle... je pense que c'était pas une bonne idée :(

Depuis que j'ai essayé cette config, mon ampli a un problème: au bout de 20 à 30 minutes de jeu, le volume baisse d'un coup, (aussi bien en dirty qu'en clean) avec presque pas de gain. Des claquements se font aussi entendre.:oo: du Coup j'ai vite mis l'ampli en standby, extinction, je vire la OCD que je remets en façade... et là c'est bon, plus de soucis depuis.
J'espère juste ne pas avoir flingué quelque chose à l'intérieur :(((
Un vendeur chez mon magasin de musique m'a dit de me méfier des impédances de pédales dans la boucle. Du coup je vais peut être m'orienter vers un booster type Mooer ou MXR, mais plus jamais l'OCD dans la boucle!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

10
Un overdrive dans la boucle, ça ne craint rien, ton ampli a autre chose, une lampe fatiguée ou autre.