Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a-t-il le Orange Thunderverb ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il le Orange Thunderverb ?

Salut les AFiens,

Tout d'abord ; bonne année nom d'un chien !!! puissiez vous vous éclater à gratter comme des malades et vivre une année riche en zic.

Secondo, je désire m'acheter prochainement une tête et j'hésite entre l'orange thunderverb 50 et le hugues & kettner Trilogy.

En recherchant sur internet j'ai pu avoir quelques informations interessantes, mais je voudrais votre avis après utilisation et si vous connaissiez globalement la différence entre le thunder et le rockerverb.

Vous pouvez aussi me donner votre avis sur le choix d'un orange thunderverb et H&K Trilogy. ( je joue du Punk rock Post-metal)

Je vous remercie

Bonne année !!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 09:34:54 ]

2
Salut,
je possède le thunderverb. j'ai choisi ce modèle pour l'atténuateur qu'il possède. ça me permet d'avoir le meme son comme si il etait a fond, mais pas fort. ça permet de jouer dans une chambre ou dans une salle avec le meme son. je joue du punk et du métal. il a un son très british, un peu a la marshall. ce sont les meme lampes qu'un dsl-50. j'en suis tres content. il possède un potar appelé shape qui joue sur le niveau des médium, qui te permet d'avoir un son (en saturé) allant de sex pistols à pantera. je me sers juste d'un compressor pour avoir un peu plus d'attaque.
il possède une reverbe à lampe. mais je n'arrive pas trop à l'utiliser. je t'explique: quand un la met a 1 ou 2 ça va. mais si tu la pousse le son est bien mais le feedback est trop long et les notes s'emmelent au retour de la reverb et donnent un truc pourrit. sinon si tu la laisse a 2 c'est nickel.
ma tete orange est associée au baffle orange pc212. le son est parfait.
ça fait 6 mois que je l'ai. je l'ai acheté en angleterre (dv247.fr) pas eu de soucis et 500euros d'économies.
je ne connais pas du tout la tete h&k.
a+
3
Ok super, merci pour toutes ces infos!

Sinon as-tu une idée de ce qui différencie le rockerverb et le thunder ?

ps: 500 euros de différence, tu m'étonnes que les magasins interdisent d'essayer de peur que les gens aillent acheter ailleurs
4
Salut, j'ai la chance d'être endorsé par Orange, alors je vais jouer mon rôle de représentant!

Bien sûr je te conseil de te prendre une tête Orange, après Rockerverb ou Thunderverb, ca dépend des goûts et de ce que tu veux faire... La particularité du Thunderverb, outre l'atténuateur, c'est que tu peux avoir à la fois un son plus moderne, plus couillu sur la canal B mais tu peux aussi retrouver un son crunchy à la Rockerverb sur le canal A en jouant sur le gain. Et puis surtout, tu ne sonneras pas comme tout le monde, ton son est vivant.
Tu auras un son british, mais rien à voir avec Marshall... La Thunderverb manque selon moi cruellement de médium, surtout branché sur un baffle Orange également, et le canal B ne te permet pas de sculpter suffisament ton son, étant donné que tu n'as que le shape pour réglage. Ceci implique un léger manque d'attaque...
Mais pour retrouver de l'attaque, je te conseil plutôt de te chopper un equalizer qui te permettra de vraiment sculpter ton son comme tu le désires et récupérer des médiums, et donc de l'attaque!

J'espère avoir bien répondu à tes questions! 
5
Je suis l'heureux possesseur de cette merveille, sur orange 4x12. Je ne saurais trop dire lequel des deux canaux je préfère, en ttous cas, ils sont bien complémentaires. Je les joue toujours en rythmique disto, tu peux enten dre ce que cela donne dans un mix sur ma page : toutes les disto rythmiques sont jouées sur cet ampli avec une gibson lespaul standard, j'égalise à travers un G-Major.

Le premier canal écoute plutôt 'A découvert' ou 'plus loin devant' sur les refrains.
Le deuxième canal : 'une vie de rêves' ou 'Tout prévu'

www.myspace.com/adecouvert

Je confirme l'idée d'un son vivant, je dirais 'organique' très très beau son. Pour ce que j'en fais en tous cas, je suis content.

facebook.com/coverbrelbrassens/