Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet et boucle d'effet

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet et boucle d'effet

je change de config. Je vais acheter le thunderverb d'ici 1 mois

il me faut un delay, une wah et j'ai une maxon od808. Si vous avez des conseils sur de marques je suis preneur

. J'aimerais savoir ce que vaut une pedale de delay via la boucle d'effet. Genre line 6 echo park et surtout comment vous brancher vos pedales plutôt boucle ou en serie avec la gratt

 

merci

2

L'autre guitariste de mon band a un Rockerverb 50 et la morley tremonti sonne super bien dedans. Le meilleur son wah que j'ai jamais entendu (m'enfin les gouts et les couleurs ...).

En delay, il a une carbon copy qu'il met dans la boucle d'effet.

En boost, il a une xotic RC booster et un autre que je lui ai monté (celui d'amz). Ca marche vraiment bien, les 2 en facade, après la wah.

Toi c'est un thunder, mais bon, j'imagine que c'est tout de même comparable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
le delai se branche plutot dans la boucle pour plus de netteté. vois s'il te faut un analogique (tempsde retard court, colorations des répétitions) ou un numérique (réglages à "l'infini", répétitions copie conformes).

__________________________

4


merci pour les réponses. J'vais faire le tour des forums concernant les pedales.  Ce que je voulais savoir c'était si les delays était bien pris par cet ampli, enfin si ca sonnait bien.

Après vient la question du numérique ou de l'analogique. Avec ce genre d'ampli je pense qu'il faut éviter d'ajouter du numérique mais j'ai entendu du bien de la line 6 alors j'ai un doute.

Si d'autres on une config similaire et qu'ils veulent partager c'est avec plaisir.

5

J'utilise un delay ibanez ad9 et ça se passe très bien...icon_razz.gif 

 

Je reçois ma wah mercredi donc je te dirai si le courant passe (icon_mdr.gif ) entre le TV et la ZW45...

LET'S ROCK!!!