Orange TinyTerror Hard Wired Edition

TinyTerror Hard Wired Edition, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Terror.

Tous les avis sur Orange TinyTerror Hard Wired Edition

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Vince Brooks11/12/2009

L'avis de Vince Brooks

Orange TinyTerror Hard Wired Edition
Voir caractéristiques du Tiny "normal", si ce n'est que c'est du câblé main made in England.

Tu branches, ça sonne, tu joues.

Testée en magasin avec une Gibson Les Paul BFG Gary Moore et une enceinte 4x12 de la même marque (Orange, hein, pas Gibson).

Sonorités très "droites" en clean, un peu sec et précis mais pas sans couleur ni sans âme, moi j'aime beaucoup.
Beaucoup moins moelleux et polyvalent en clean qu'un Fender, par exemple, mais beaucoup plus rock'n roll.

En saturax, ben c'est simple, c'est le pied, c'est jouïssif à mort, t'arrives plus à t'arrêter de jouer et t'as du mal à ne pas pousser le son.
Et pourtant, même à bas volume, ça le fait.
Du grain, du corps... J'adore.

Pas très polyvalent mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Je ne sais pas à quel point le câblé main apporte au son parce que je ne l'ai pas comparé directement au modèle standard, mais le vendeur m'a expliqué que le câblé main apportait un poil d'excellence en plus en terme de fiablilité, de puissance et de définition.

Seuls défauts, liés au concept du "pas de chichis, on branche et ça sonne" (donc qui n'en sont pas vraiment si on adhère totalement au concept) : il est monocal, il n'y a pas de réverbe (même si sur ce genre d'ampli on s'en passe volontiers) et il n'y a pas de boucle d'effets (bref, les mêmes "défauts" que ceux souvent cités pour son homologue de fabrication chinoise).

Un des rares amplis avec quelques défauts mais dont je suis tombé amoureux...