< Tous les avis Orange Tiny Terror
Fry37 Fry37

« Concentré de rock... »

Publié le 23/07/12 à 15:54
Je passe sur les caractéristiques que vous connaissez.

L'info importante étant : 15 Watts à lampes.

1 entrée / 3 sorties HP : 2X8 et 1X16 Ohms

Pas de boucle d'effet :-/... mais est-ce vraiemnt nécessaire ?

On ne peut plus simple. Gain / Eq / Master
1 seul canal pour une simplicité d'utilisation optimum.

Je l'ai joué en répet ou sur scène et c'est toujours aussi simple de trouver son son. L'unique potard d'égalisation est étalonné de manière à obtenir un son travaillé sur chacune des positions choisis.

Je joue dans un groupe de soul/Funk donc pas mal de sons clair ou crunch mais aussi quelques saturation appuyé pour certains solos.
J'attaque 2 baffles HK de 1X12 pouces sous 8 Ohms.
Pour une guitare vintage (gretsh / strat single coil...), je règle mes potards comme suit :
Gain à 12h05 / Eq à 12h10 / Volume entre 8h et 10h suivant le lieu.
J'obtient un son légèrement crunch que je peu rendre clean en baissant le volume de la guitare.
Pour une guitare plus péchu (kit EMG par exemple ): les lampes sature beaucoup plus vite et on peu obtenir un son quasi métallien.

Pour les saturations, j'utilise un TS9... un régal avec cet ampli !

Je pense que cet ampli est adapté pour tout les styles sauf tout ce qui touche au Métal ou alors en utilisant des pédales adapté mais là je n'ai pas essayé.

Si vous aimez le son "Orange" vous ne serez pas déçu, il ne s'agit pas ici d'une mandarine ^^ La puissance est au rendez-vous !

Je l'utilise depuis plus de 6 mois et je ne regrette pas mon achat, il va resté dans mon stack un bon moment je pense.

Ce que je préfère : le GROS SON partout / le poids-encombrement.
Ce que j'aime le moins : pas de boucle d'effet... vraiment parcequ'il faut trouver quelque chose.

NB : essayez la version combo, son HP est incroyable.