< Tous les avis Orange Tiny Terror
Mouflapil Mouflapil
Publié le 29/01/09 à 16:53
- Ampli tout lampes, 15/7 watts, 2 12AX7 en préamp et 2 EL84 en puissance.
- Entrée jack, une sortie mono 16Ohms et deux sorties stéréo 8Ohms et... c'est tout.
- Potards de Volume, Tone, Gain et... c'est tout.

Plug'n'play !

Quant à la simplicité de la config', et à la nécessité du manuel, le nombre de potards parle de lui-même - me semble-t-il.

Je mets 10, parce que tu branches, tu chauffes, ça sonne.

Alors, voici la partie intéressante.

Oui, oui, oui, cent fois oui, la TT convient à mon style de musique. Je joue du rock/metal selon les morceaux, avec mon groupe, et ça colle parfaitement.

Ma config, dans l'ordre : Lâg Roxanne RM 200, Boss GE-7, Rocktron Silver Dragon, Cry Baby 535Q, la TT et son baffle PCC112.

Si je poste l'avis, c'est pour lutter contre un préjugé. Non, la TT n'est pas, si l'on veut, destinée à produire un son clair cristallin à un niveau suffisant pour sonoriser le Stade de France, mais en répète et sur scène (testé ce week-end au Nouveau Casino), ça passe. Pour sûr, je n'ai pas un son digne d'un Fender, mais je ne l'ai pas acheté pour ça. En splittant mes micros (passifs), avec le gain à midi, j'ai un son clair au bord de la rupture, très dynamique, chaud et rondouillet, fort agréable.

Et quand j'enclenche la disto... Mazette. Ma pédale de disto revit, ma gratte revit, c'est extra. C'est chaud, bien gras mais toujours précis, les harmoniques sortent avec une facilité déconcertante... J'ai enfin l'impression que les potards sur ma guitare servent à autre chose qu'être tout le temps à fond.

Je l'utilise depuis près d'un mois, en répète et en live. Pour l'appart', c'est trop fort.

C'est clair que si vous cherchez le son clair d'un Fender, achetez un Fender. La TT n'est pas là pour ça. Par contre, pour (presque) tout le reste... Avec l'equa seule, et poussée dans ses retranchements, la bête suffirait presque pour le métal old-school. D'ailleurs, je ne reprocherai pas à cette tête son équa simpliste ou son seul canal : c'est comme reprocher à une Ferrarri d'aller vite, y'a comme un paradoxe.

Je précise que c'est mon premier tout lampes, et que l'avis s'en ressent. C'est la première fois que je m'entends autant en groupe, que j'ai enfin une place dans le mix, c'est extra.

J'ai eu le tout (tête + baffle) pour 700€ chez mon revendeur local, moins cher que chez Thomann. Ouais, ça vaut grave le coup. Et pour les sceptiques, 15 watt tout lampe, ça suffit, même avec un bourrin derrière les fûts. Je dépasse rarement midi au volume (avec toujours maximum midi en gain), et c'est impec'.

Donc bien sûr, je referai ce choix !