Tiny + 1922 . mais quoi de "probant" a mettre avant ?
- 12 réponses
- 9 participants
- 2 130 vues
- 9 followers
Waheul
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 16:57:13Tiny + 1922 . mais quoi de "probant" a mettre avant ?
Tête toute fraichement acquise et montée sur un 2x12 Marshall 1922 ... passée la petite attente de 15mn pour que les loupiottes fulminent a
température le résul tat est MAGISTRAL
Je n'ai pas une grande expérience des tetes+hp mais ayant eu l'occasion de jouer sur pas mal de combos (DSL401 - Mesa Caliber 5 - Valvestate )
le grain est terrible, de plus accouplé à ma Strato Lonestar les variations de volume de la guitare sont parfaitement reproduites et le mono-canal de la Tiny est totalement comblé par la finesse de réponse en fonction du volume.
Je dois récupérer ma Big Muff que je vais tester mais je m'en remet a vous, quelle pédale serait réellement interressante (sachant que cette tête n'a pas d'insert) a plugger entre la Strat et la tête (Drive Delay Chorus ... le reste bof bof )?
température le résul tat est MAGISTRAL
Je n'ai pas une grande expérience des tetes+hp mais ayant eu l'occasion de jouer sur pas mal de combos (DSL401 - Mesa Caliber 5 - Valvestate )
le grain est terrible, de plus accouplé à ma Strato Lonestar les variations de volume de la guitare sont parfaitement reproduites et le mono-canal de la Tiny est totalement comblé par la finesse de réponse en fonction du volume.
Je dois récupérer ma Big Muff que je vais tester mais je m'en remet a vous, quelle pédale serait réellement interressante (sachant que cette tête n'a pas d'insert) a plugger entre la Strat et la tête (Drive Delay Chorus ... le reste bof bof )?
- 1
- 2
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/10/2007 à 17:39:31
Bienvenue sur AF
tu attends toujours autant de temps avant de jouer???
sinon le TT c'est vraiment une tuerie
Citation : passée la petite attente de 15mn pour que les loupiottes fulminent a
température
tu attends toujours autant de temps avant de jouer???
sinon le TT c'est vraiment une tuerie
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/10/2007 à 17:49:03
Ouaip, moi aussi je suis intéressé par le rendu des pédales, je vais p e l'acheter ce week end, et j'aimerai quand même si ma big muff rendra toujours aussi bien
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/10/2007 à 18:00:51
Sur le tiny terror j'ai testé une maxon od808, ue t-rex mudhoney et un tremolo artec
resultat :
le tremolo passe très bien
la maxon fonctionne bien en boost, mais sinon ca sonne pas, le son est éttouffé je trouve.
et avec la t-rex ca sonne pas du tout
après d'autre aime bien, mais perso je trouve que cet ampli n'accepte pas les pedale de saturation.
resultat :
le tremolo passe très bien
la maxon fonctionne bien en boost, mais sinon ca sonne pas, le son est éttouffé je trouve.
et avec la t-rex ca sonne pas du tout
après d'autre aime bien, mais perso je trouve que cet ampli n'accepte pas les pedale de saturation.
Remouse
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/10/2007 à 15:45:57
Hello la compagnie ... alors aprés test de la Big Muff et d'une TS9 (reconstituée ) cette tête n'est pas faite pour ces deux pedales
Je pense donc acquérir juste un boost/enhancer genre MXR pour "relever" le son sans le colorer ... j'ai même une drole d'idée de coupler 2 tiny avec un boitier AB-Y (thrue bypass)et envoyer le tout dans la stéreo du 1922 ... koi vous en pensez ;) ?
Tchuss
Je pense donc acquérir juste un boost/enhancer genre MXR pour "relever" le son sans le colorer ... j'ai même une drole d'idée de coupler 2 tiny avec un boitier AB-Y (thrue bypass)et envoyer le tout dans la stéreo du 1922 ... koi vous en pensez ;) ?
Tchuss
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/10/2007 à 17:23:39
Qu'il faut faire gaffe quand on fait ce genre de manip.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Remouse
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/10/2007 à 17:53:40
Citation : Qu'il faut faire gaffe quand on fait ce genre de manip.
C'est a dire ?
Le boitier attaque chacune des deux tetes ... y a t il une contrainte
sachant que le jack guitare entre dans la Y-Box qui elle même splitte
le signal sur chacune des entrées de chaque Tête ?
Merci des infos ... tu m'inquietes
La question reste quand même de savoir quel peut être l'acart de rendement
entre une tete 30 et 2 de 15 ...
PS : Pour la Bif Muff finalement réglée sans trop de sustain et un gain modéré donne une résultat sympa.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 30/10/2007 à 18:48:24
à non excuse j'avais pas compris...
je sais pas pourquoi mais je croyais que tu voulais mettre l'ABY après les têtes...(j'ai de ses idées connes des fois...)
je sais pas pourquoi mais je croyais que tu voulais mettre l'ABY après les têtes...(j'ai de ses idées connes des fois...)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
stratolivier 311
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/01/2013 à 16:20:44
Citation :
salut a tous moi aussi recent possesseur de la tiny + 1922 et ayant aussi une OD808 j'ai fini par brancher ma strat direct dans l'ampli (et en avant gimgamp)
par contre j'ai pu lire sur les forums qu'on ne pouvait pas lui ajouter une reverb car pas de boucle d'effet
a moins qu'un d'entre vous ait trouvé LA reverb ideale......
merci de me donner votre avis
olivier
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/01/2013 à 19:32:47
Une bonne reverb : la TC Hall of fame...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2