Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny + 1922 . mais quoi de "probant" a mettre avant ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 074 vues
  • 9 followers
1 Tiny + 1922 . mais quoi de "probant" a mettre avant ?
Tête toute fraichement acquise et montée sur un 2x12 Marshall 1922 ... passée la petite attente de 15mn pour que les loupiottes fulminent a
température le résul tat est MAGISTRAL :bravo:

Je n'ai pas une grande expérience des tetes+hp mais ayant eu l'occasion de jouer sur pas mal de combos (DSL401 - Mesa Caliber 5 - Valvestate :oops: )
le grain est terrible, de plus accouplé à ma Strato Lonestar les variations de volume de la guitare sont parfaitement reproduites et le mono-canal de la Tiny est totalement comblé par la finesse de réponse en fonction du volume.

Je dois récupérer ma Big Muff que je vais tester mais je m'en remet a vous, quelle pédale serait réellement interressante (sachant que cette tête n'a pas d'insert) a plugger entre la Strat et la tête (Drive Delay Chorus ... le reste bof bof )?
2
Bienvenue sur AF

Citation : passée la petite attente de 15mn pour que les loupiottes fulminent a
température



tu attends toujours autant de temps avant de jouer??? :?!:

sinon le TT c'est vraiment une tuerie :clin:
3
Ouaip, moi aussi je suis intéressé par le rendu des pédales, je vais p e l'acheter ce week end, et j'aimerai quand même si ma big muff rendra toujours aussi bien :8)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Sur le tiny terror j'ai testé une maxon od808, ue t-rex mudhoney et un tremolo artec

resultat :
le tremolo passe très bien
la maxon fonctionne bien en boost, mais sinon ca sonne pas, le son est éttouffé je trouve.

et avec la t-rex ca sonne pas du tout

après d'autre aime bien, mais perso je trouve que cet ampli n'accepte pas les pedale de saturation.
5
Hello la compagnie ... alors aprés test de la Big Muff et d'une TS9 (reconstituée :)) cette tête n'est pas faite pour ces deux pedales :(

Je pense donc acquérir juste un boost/enhancer genre MXR pour "relever" le son sans le colorer ... j'ai même une drole d'idée de coupler 2 tiny avec un boitier AB-Y (thrue bypass)et envoyer le tout dans la stéreo du 1922 ... koi vous en pensez ;) ?

Tchuss
6
Qu'il faut faire gaffe quand on fait ce genre de manip. :volatil:
7

Citation : Qu'il faut faire gaffe quand on fait ce genre de manip.



C'est a dire ?

Le boitier attaque chacune des deux tetes ... y a t il une contrainte
sachant que le jack guitare entre dans la Y-Box qui elle même splitte
le signal sur chacune des entrées de chaque Tête ?

Merci des infos ... tu m'inquietes :|

La question reste quand même de savoir quel peut être l'acart de rendement
entre une tete 30 et 2 de 15 ...

PS : Pour la Bif Muff finalement réglée sans trop de sustain et un gain modéré donne une résultat sympa.
8
à non excuse j'avais pas compris... :oops:

je sais pas pourquoi mais je croyais que tu voulais mettre l'ABY après les têtes...(j'ai de ses idées connes des fois...)
9
Citation :
la maxon fonctionne bien en boost, mais sinon ca sonne pas, le son est éttouffé je trouve.

salut a tous moi aussi recent possesseur de la tiny + 1922 et ayant aussi une OD808 j'ai fini par brancher ma strat direct dans l'ampli (et en avant gimgamp):oo:
par contre j'ai pu lire sur les forums qu'on ne pouvait pas lui ajouter une reverb car pas de boucle d'effet :(
a moins qu'un d'entre vous ait trouvé LA reverb ideale......
merci de me donner votre avis
olivier :bravo:
10
Une bonne reverb : la TC Hall of fame...