Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quellles lampes pour le Tiny Terror, quelles ammélirations?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 719 vues
  • 4 followers
1 Quellles lampes pour le Tiny Terror, quelles ammélirations?
Bonjour,

Après quelques temps à lire les forums, je n'ai toujours pas trouver de réponse à mes questions:

Quelles lampes acheter pour remplacer celles de mon Tiny Terror qui commencent à vieillir?
Je cherche un son plutôt claquant et précis dans les aigus.

Est-il compliqué de changer sois même les lampes de puissance? Je crois qu'il y a parfois des bias fixes et des lampes appairées et sélectionnées pour saturées plus ou moins vite, il me semble que JJ electronic fait ça.

Est ce qu'il y a quelques composants simple à changer (condensateurs peut être) qui s'ils sont de meilleur qualité amélioreraient le son?

Merci par avance David
2
Essai de contacter Gillou d'audiotubetech (il est sur le forum: GillouLyon ), il est de très bon conseils parait'il et il saura te guider dans ton choix de lampe ;)
3
Oui, qui m'appelle ? :-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Je cherche quelles lampes je peux mettre sur mon tiny terror pour avoir un son bien tranchant. Et tout le reste qui est marqué plus haut.
5
6
Bonjour,

Une vidéo qui passe en revue quelques combinaisons lampes sur le Tiny Terror



Et celle ci qui te montre comment les changer (toujours utile ;)).







7
Après qq recherches, je crois que je vais prendre des lampes JJ Electronic.

J'ai aussi trouvé le kit mercury upgrade qui permet de mettre des transphos de meilleur qualité:

http://www.mercurymagnetics.com/pages/catalog/kits/TinyTerror/Orange-TT.htm

C'est quand même un peut chère...