< Tous les avis Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

bayboushe bayboushe

« Une sacré bête cette tête ! »

Publié le 05/11/11 à 14:10
tout à été dit bien avant à ce niveau.

Utilisation on ne peut plus simple : un canal rythm et un canal lead, une équa générale, un potard résonance et un potard présence, rien de plus.
Tout à middle, le jack branché dans la guitare et on fait péter les watts.
Les réglages peuvent être très fins selon le bafle associé (personnellement l'ayant eu sur un bafle orange 4x12 et un marshall 412a, je me permet de dire ça).
Donc utilisation très simple

Une tête de métalleux fou furieux. Que vous soyez métal, indu, heavt ou black, cet ampli régale d'harmoniques et de sons bien gras et graves (avec une bonne précision dans les aigus).
J'ai joué dans un groupe de heavy-rock, et, personnellement je joue beaucoup de métal, dans les deux cas la tête envoyait ce qu'il fallait.
J'ai testé avec une ltd viper 1000 et une fender james root, les résultats sont différents (évidemment) mais le grain métal reste toujours le même et donne du plaisir à jouer dessus.

Je voudrais faire un petit apparté sur le son clean : OK ce n'est pas un clean à la fender, ok ce n'est pas non plus un clean à la vox, mais avec une guitare qui donne un son bien rond, je vous jure que le clean est plus qu'audible (personnellement je le préférais à l'autre guitariste du groupe qui avait une gibson sur un jvm 410h !)

Je l'ai utilisé 4 mois (malheureusement).
Franchement je l'ai vendu à contre-coeur, n'ayant plus de groupe et donc plus d'utilité, j'ai préféré le vendre pour acheter un ampli moins couteux et moins puissant (pour jouer à la maison).
C'est un ampli qui niveau rapport qualité/prix en surpasse beaucoup d'autres.